• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 positions pour faire l’amour quand on est enceinte

5 positions pour faire l’amour quand on est enceinte

Toutes les études l’assurent, avoir une sexualité épanouie pendant la grossesse aurait des conséquences positives sur la future mère et le bébé. Mais comment réussir à concilier plaisir et confort quand son corps et ses envies évoluent ?

Enceinte, chaque femme perçoit la sexualité différemment. Pour certaines, le désir s’amenuise. Pour d’autres, la libido se réveille. En cas de grossesse à risque, les rapports sexuels peuvent être déconseillés, mais le reste du temps, ils sont plutôt recommandés.
“C’est bon pour votre corps, pour l’image que vous avez de vous, pour votre cœur et votre couple“ explique la sexologue franco-américaine Linda Lou Paget au site Parents.com.
Par ailleurs, les orgasmes peuvent être décuplés car la zone pelvienne est gorgée de sang ce qui favorise la lubrification et intensifie le plaisir. Et pas de panique, les contractions vaginales n’ont aucun rapport avec les contractions utérines !



Selon le site américain d’informations de santé WebMD la pénétration pendant la grossesse n’affecte pas le bébé qui est protégé par l’abdomen et les muscles latéraux de l’utérus. Le liquide amniotique fait même office de petit coussin !
Si le missionnaire n’est pas recommandé après le quatrième mois, voici 5 positions à pratiquer sans modération et en toute sérénité.

La cuillère : classique, tendre et confortable, cette position dégage le poids du ventre et soutient aussi l’utérus. A privilégier en début de grossesse.

La levrette : particulièrement adaptée au troisième trimestre de la grossesse et idéale en cas de douleurs lombaires ou pelviennes, elle offre aussi une stimulation facile du clitoris. Attention cependant, une posture trop droite peut parfois causer une pression douloureuse sur la paroi frontale du vagin. Dans ce cas, décalez vous un peu de côté ou privilégiez une autre position !

Crédit : Getty

Les vignes enlacées : couchés sur le côté et face à face, vous pourrez maintenir un contact visuel et tactile pour une plus grande intimité. Placez un coussin sous votre ventre si vous souffrez de douleurs dorsales.

L’andromaque : assise ou accroupie sur votre partenaire qui est allongé sur le dos, vous contrôlez totalement la situation ! Cette position est aussi l’une des plus confortables puisque votre ventre est dégagé.  

La sirène : allongez vous sur le dos, au bord d’un lit ou d’une table, les fesses sur un oreiller et levez les jambes à la verticale tandis que votre partenaire se tient debout ou à genoux. Pour être plus à l’aise, vous pouvez reposer vos pieds sur sa poitrine ou les étendre sur ses épaules.

Cunnilingus et fellations sont également les bienvenus. Assurez vous toutefois que votre partenaire n’expire pas de l’air dans votre vagin, ce qui pourrait bloquer un vaisseau sanguin et engendrer un danger pour la maman et le bébé.

LIRE LA SUITE
Eloïse Bouton
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.