• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 livres indispensables sur le sexe et la sexualité

Vous avez envie d’approfondir vos connaissances sur le sexe et de succomber aux délices d’une littérature coquine et éclairée ? Voici cinq livres, essais, romans ou nouvelles qui explorent la sexualité des femmes avec intelligence, pédagogie et sensualité.

#1 “Sexpowerment“ de Camille Emmanuelle

Dans ce deuxième ouvrage, Camille Emmanuelle livre une vision positive, honnête et approfondie de la chose. A travers des interviews d’expertes et des anecdotes, la journaliste et auteure ausculte les différentes facettes de la sexualité - clitoris, masturbation, guerre aux poils pubiens, symbolique du fessier de Kim Kardashian, sex toys - et propose une analyse de notre époque où se côtoient pudibonds et féministes sex positives. Une ode au sexe, à la liberté, au pouvoir de se connaître pour échapper à la “baise de merde“ et découvrir le vrai plaisir.

Editions Anne Carrière, 2016.

#2 “Volcaniques“ de Léonora Miano

Un an après avoir demandé à onze hommes d’écrire sur le thème du désir, l’écrivaine camerounaise Léonora Miano se tourne cette fois vers les femmes. Sous sa direction, douze auteures des mondes noirs évoquent le plaisir féminin et la sensualité à travers des nouvelles aux univers littéraires divers et exaltants. Cette plongée émoustillante dans le tabou de la sexualité des femmes noires est incarnée par des héroïnes plurielles pressées de percer les mystères de leur corps. On voyage et on apprend, tout en douceur.

Editions Mémoire d'Encrier, 2015.

#3 “Pourvu qu’elle soit rousse“ de Stéphane Rose

On pourrait croire que c’est l’œuvre d’un pervers. Obsédé par les rousses, peu importe leur apparence physique, l’auteur narre sa quête effrénée de chevelures fauve en usant de tous les subterfuges possibles. Malgré cette fixette, Stéphane Rose raconte ses rencontres, ses belles surprises ou ses contrariétés avec finesse et singularité en distillant des références historiques. Loin de l’archétype du roman érotique, cet ouvrage hybride, entre témoignage thérapeutique et essai sociologique nous apprend beaucoup sur le désir et le regard des autres.  

Editions La Musardine, 2013.

#4 “Baise moi“ de Virginie Despentes

Attention, classique. Devenu culte pour son ton cash et trash et ses incursions sans pincettes dans la violence et la sexualité, Baise Moi retrace la folle cavale de Nadine et Manu, qui feraient passer Thelma et Louise pour des enfants de chœur. Si le sang et les mots crus vous rebutent, ce premier livre de Virginie Despentes risque de vous décoiffer, mais ne vous laissera pas indifférente. L’écrivaine star y dépeint une sexualité presque agressive, pleinement maîtrisée par les femmes, où le corps joue un rôle prédominant, qui fait exploser tous les clichés.

Editions Florent Massot, 1994.

 

#5 “Histoires de femmes“ de Marie Godard

Auteure de littérature érotique, Marie Godard offre un éveil sensoriel réussi sur un fond discrètement féministe. Ce recueil de six nouvelles coquines propose une galerie de personnages aux aspirations et sexualités multiples qui facilitent le processus d’indentification. On y croise une femme mûre qui exerce son pouvoir hypnotique sur un adolescent, des robots masturbatoires, des cousines qui se livrent à un apprentissage sexuel ou encore une cougar. On s’interroge sur les fantasmes, les limites que chacun se fixe, les diktats de notre société, l’illusion de l’apparence et l’abandon sexuel.

IS Edition, Collection Jardins secrets, 2013.

LIRE LA SUITE
Eloïse Bouton
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.