• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

4 choses à savoir pour améliorer vos orgasmes

sexe : 4 choses à savoir pour améliorer vos orgasmes

Le 31 juillet, c’est la journée de l’orgasme. C’est en tout cas ce que certains blogs anglais ont décidé : dédier 24h au plaisir sexuel et à l’amour. Voici 4 conseils pour vous aider à atteindre votre point culminant (et pas qu’une fois par an !)

D’après une récente étude, les hommes et les femmes auraient des astuces différentes pour atteindre le septième ciel. Pour les premiers, la bonne équation serait un film coquin, un peu d’alcool et une position excitante (comme la levrette.) Pour les secondes, il faudrait un bon lit, du vin et son amoureux de longue date sous la main. Et pourtant, 75% de femmes ont des problèmes à atteindre l’orgasme, et 10% n’y seraient jamais parvenues.
Comme le disait Amy Schumer dans une récente interview donnée au Glamour anglais, “l’orgasme féminin ne devrait jamais être optionnel.“ Pour l’actrice américaine, les hommes, un peu trop occupés à se concentrer sur leurs performances et leur propre plaisir, en négligeraient le plaisir de leur partenaire. Vous aussi, vous avez le clitoris en berne ? Rassurez-vous, il existe des petits gestes faciles pour créer un terrain orgasme friendly.

Allez-y molo sur la caféine

Inutile de vous faire un dessin, quand vous êtes stressée, vous ne pensez pas vraiment au sexe, et vous n’êtes forcément pas très disponible dans votre tête, (ni ailleurs). C’est certes plus facile à dire qu’à faire, mais essayez au maximum de vous concentrer sur vos sensations quand vous faites l’amour, et évitez de focaliser sur cette facture que vous avez oublié de payer, ou sur ce nouveau dossier hyper compliqué à gérer au bureau. L’idée ? Se détendre. Pour vous aider, n’abusez pas du café (ni du thé ou du soda.) Trop de caféine dans l’organisme affecte les zones du cerveau qui gèrent la fonction du plaisir, en les inhibant. C’est aussi le cas pour les médicaments comme les antidépresseurs.

N’abusez pas du vélo

En tout cas, pas si votre guidon est plus bas que votre selle, et que vous roulez plus de 15 kilomètres par semaine. D’après une étude du A&M Health Science Center du Texas, cela peut nuire à vos sensations downthere. Cette position provoquerait trop de pression au niveau de cette zone sensible, et pourrait porter atteinte à votre plancher pelvien. Pas besoin d’arrêter de pédaler pour autant, un vélo avec un guidon plus haut et le tour est joué.



 

Apprenez à être égoïste au lit

Beaucoup de femmes s’avouent vaincues avant même d’avoir commencé, et c'est bien dommage. Gênées par le fait que leur amant jouira bien plus vite, elles préfèrent lui laisser “la priorité“. C’est une habitude à bannir. On ne dit pas que l’orgasme doit devenir obligatoire à chaque rapport, inutile de vous coller la pression, ni à votre mec. Mais c’est un fait, les femmes mettent souvent plus de temps à jouir que les hommes. Et alors ? Apprenez à lâcher prise, sans avoir les yeux rivés sur votre montre. Parlez en avec votre moitié, et pensez à inverser les rôles de temps en temps, un peu de galanterie au lit quoi, ça ne fera de mal à personne. “Après-vous ma chère.

Musclez votre périnée

Travailler ses abdos avant l’été, c’est bien. Mais il y a une autre zone, que beaucoup de femmes négligent, et qui mérite un peu d’exercice. Vous connaissez la théorie, notre plancher pelvien, ce sont les muscles qui soutiennent nos organes sexuels. Mais leur rôle ne s’arrête pas là. Quand vous jouissez ce sont ces muscles qui se contractent. Comme tous les muscles, il faut les entretenir, et un peu de gymnastique ciblée ne peut que leur faire du bien. Il existe des exercices simples. Un exemple : allongez vous sur le dos, les genoux pliés, les pieds sur le sol. Serrez un ballon entre vos jambes et ramenez vos genoux vers votre poitrine. Enchaînez trois séries de 10 tous les matins, et bientôt, vous nous direz merci.
 

LIRE LA SUITE
Carole Sluttie
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.