• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Couple : 12 choses qu'un mec bien ne se permettrait pas

12 choses qu

Un mec bien peut faire quantité de choses géniales… Mais il y en a surtout quelques-unes qu’il ne ferait sous aucun prétexte. La preuve par 12.

1 Critiquer votre physique

Un mec bien se gardera de vous préférer “avec les cheveux plus longs“, “quelques kilos en moins“ ou “un peu plus de poitrine“. Vous n’êtes pas un morceau de bœuf sur l’étalage du boucher, vous êtes une femme à part entière. Et ça, le mec bien le sait, et prend le tout sans se soucier des grammes et autres détails physiques. D’ailleurs, parfois, c’est énervant tant il n’a pas d’avis entre frange ou pas frange.

2 Fouiller votre e-intimité

Bien sûr qu’entre vos messages WhatsApp, SMS, emails, chat Facebook et Gtalk, vous n’avez rien à lui cacher, mais n’empêche, il ne passe pas son temps à essayer de craquer vos mots de passe pour s’en assurer. Un mec bien ignore royalement votre téléphone, vous montrant entre deux haussements de sourcils à quel point la confiance en soi peut être sexy. De quoi lui filer vos codes, même.

3 Oublier de vous répondre

C’est une règle de base pour le mec bien, qu’il applique sans discrimination de genre autant avec ses meilleurs amis qu’avec ses copines : il répond. Au mail, au téléphone, aux textos : la communication est fluide, voire normale, et ça vous évite bien des soirées à spéculer sur le pourquoi il ne répond pas à votre simple “salut, tu fais quoi ce soir ?“ Que de temps économisé !

4 Douter de vous, toujours

Et bien au contraire : malgré les effets de groupe, parfois envers et contre tous, votre mec (bien) vous croit quand vous affirmez quelque chose. Pas besoin de sortir son téléphone pour checker sur Wikipédia si chacun de vos arguments sont vrais, il vous fait confiance et vous donne naturellement du crédit. Jusqu’à preuve du contraire, évidemment.

5 Jouir avant vous

Un mec bien connait la règle de lady’s first, et pas forcément pour passer le pas de la porte. Loin de vous culpabiliser sur votre pic d’excitation plus long que la moyenne, et loin encore de vous trouver “trop complexe“, il mettra un point d’honneur à vous faire jouir avant lui… Et au minimum une fois, d’ailleurs.

6 Vous mentir

Le mec bien le sait : l’honnêteté paie. Alors, il sera prêt à risquer l’embrouille ou la conversation légèrement désagréable pour vous dire ce qu’il pense en cas de désaccord, plutôt que de faire semblant de vous plaire en vous racontant des salades. Parfois c’est rude, mais ça a le fier mérite d’être honnête, et c’est ça qui est bon. Idem pour les tromperies : naïvement, le mec bien s’en tient à ne pas faire ce qu’il ne voudrait pas subir. Coolos.

7 Vous faire peur

Un mec bien ne hausse pas le ton, c’est tout. Il méprise autant l’usage de la force physique que celle de la violence verbale pour communiquer ses sentiments. Donc ne comptez pas sur lui pour vous hurler dessus pour vous “faire comprendre“ les choses, il saura soit garder son flegme légendaire, soit décamper avant de littéralement péter un plomb. Pareil pour les gestes : en cas de fureur, c’est votre mug chat préféré qui trinquera, et rien de plus. Meow.

8 Faire subir ses doutes

Un jour avec, un jour sans ? Non, le mec bien fait des choix et en assume les responsabilités, en cas de volte-face, il prend le temps de mûrement réfléchir plutôt que de vous faire subir ses doutes et autres états d’âme. Peut-être qu’on vous a appris au collège que l’amour, c’est comme le tango, un pas devant, deux derrière, mais en fait on n’est plus en cour de récré et le mec bien est là pour le prouver, droit dans ses bottes, toujours porté vers l’avant. Amen.

9 Insulter votre mère

Plus sérieusement, pas besoin d’aller jusque-là mais une chose est sûre : un mec bien vous respecte profondément, et en fait de même avec votre entourage, tant vos amis que votre famille. Certes, votre mère peut être ultra reloue, mais il a bien compris que vous seule avez le droit de le dire. C’est aussi ça, le respect.

10 Vous poser un lapin

Que ce soit les anniversaires de ses potes, ou des rendez-vous, le mec bien vous invite à faire partie de son cercle social hors heure de sommeil, et se pointe à l’heure à vos rendez-vous, tout simplement. Sinon, en cas de retard, comme un homme, un vrai, il prend son téléphone et il prévient. C’est fou hein comme ça peut être simple, l’amour.

11 Partir en vacances sans vous

Et vous prévenir au début du mois de juillet, évidemment, qu’il part surfer aux Canaries avec ses potes. Non, le mec bien a grandement envie de vous voir en bikini sur la plage, et s’il veut décidément faire des vacances entre mecs cette année, il prévient juste avant qu’Easyjet se lâche sur les tarifs et que tous vos potes aient posé et prévu leurs vacances, histoire d’être sympa et prévenant.

12 Vous isoler

Ne comptez pas sur le mec bien pour se jeter, après l’amour, sur son téléphone pour checker ses notifications Facebook. Non, il saura partager des moments d’intimité avec vous, et que ce soit des grandes conversations ou des petits gestes, il évitera de vous faire subir de grands moments de solitude. Vous êtes à deux, et pas seulement dans votre tête : ultra présent, le mec bien fera de vous une priorité, sans vous ranger entre les nombreux aspects de sa trépidante vie, entre les soirées, le boulot et les copains. Bref, si vous tombez sur lui, soyez une chic fille : gardez-le.

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.