• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 choses à éviter la première nuit

10 choses à éviter la première nuit

Qu’il s’agisse d’une histoire d’un soir ou du grand saut avec l’être cher, le premier rapport sexuel doit bien se préparer. Sans pour autant tuer toute spontanéité, quelques règles s’imposent. Voici 10 choses à éviter pour profiter pleinement de sa première nuit.

#1 Un appart immonde

Si vous recevez la personne chez vous, offrez-lui un cadre accueillant et cosy. Balancez vos vieux mouchoirs, rangez vos chaussettes et récurez la casserole qui traîne dans l’évier depuis deux semaines. Un coup d’aspirateur, des draps propres et un minimum de rangement constituent la base de l’hospitalité. Votre partenaire se sentira alors bienvenu et reviendra (peut être) avec plaisir.

#2 Une pilosité gênante (ou pas)

La société nous apprend que l’une des conditions sine qua non d’une première fois réussie réside dans l’absence de poils. Epilée de près, vous serez au top de votre confiance. Mais tout dépend de votre rapport à la pilosité. Si vos poils ne vous gênent pas dans l’intimité, gardez-les. Vous enlevez tout ou pas, tant que vous restez en phase avec vous-même. De plus, les poils ne rebutent pas tout le monde ! Si la personne vous apprécie, elle doit aussi vous accepter, quitte à faire des compromis à l’avenir.

#3 Des sous-vêtements Mickey

Bannissez votre culotte Mickey, votre soutien-gorge à fraises que vous avez depuis le lycée et vos ensembles défraîchis ou dépareillés, ça peut décourager. Ce qui compte surtout, c’est que vous vous sentiez bien et confiante dans vos dessous. Pas besoin de sortir le grand jeu si vous êtes plutôt une adepte du coton, l’important c’est d’être en adéquation avec vous-même, que vous soyez plutôt body, string, ou dentelle !

#4 Une chambre tapissée de photos de votre ex

Pensez à décrocher les photos de votre ex qui tapissent les murs de votre frigo, la porte de vos toilettes et illuminent l’écran de veille de votre ordinateur. Vous avez tourné la page ? C’est peut-être le moment de vous le prouver et d’épargner à votre partenaire un moment de malaise. Donner l’impression d’avoir l’esprit et le cœur ailleurs ou d’être bloquée dans le passé n’est jamais très excitant…

#5 Une playlist inappropriée

Vous êtes fan de Lorie et de chansons paillardes ? Chacun ses goûts, mais pour une première nuit de sexe, l’ambiance reste primordiale et une B.O appropriée vous aidera tous deux à vous détendre.  Sans sombrer dans le cliché Barry White et bougies – quoique toujours efficace – concoctez une playlist adaptée à vos goûts et au moment. Oubliez Maître Gims ou le death metal, si tout se passe bien vous aurez amplement le temps de partager vos goûts musicaux à l’avenir, et misez sur une poignée de titres sensuels.

 Getty

#6 Finir la soirée complètement ivre

Rien de tel qu’un délicieux bœuf bourguignon, un tiramisu et une bouteille de blanc pour se détendre avant le rendez-vous fatidique. Méfiez-vous cependant des plats copieux ou difficiles à digérer et de l’alcool comme méthode anti-stress. Enivrée, vous n’aurez plus vraiment conscience de ce que vous faites, et pourriez passer à côté d’une nuit de plaisir, ou, au contraire, vous retrouver à faire des choses que vous ne voulez pas vraiment… Un seul mot d’ordre, la mesure !

#7 Surjouer le rôle de la fille libérée

Sans mystère, la première fois repose sur la séduction, votre capacité à avoir envie et faire envie à l’autre. Mais si vous misez sur l’ultra-confiance ou êtes plus entreprenante que de coutume, ravisez-vous. Jouer la carte de la fille trop conciliante peut poser problème. Soyez vous-même et restez à l’écoute de l’autre, il est important de respecter le rythme de chacun et de ne pas donner l’illusion d’être quelqu’un d’autre, surtout si vous souhaitez prolonger la relation.

#8 Tout accepter

Comment se faire plaisir et faire plaisir à l’autre alors que vous vous découvrez ? Si vous n’avez pas les mêmes envies, c’est normal. Il est essentiel que vous respectiez votre désir et vos limites sans vous adonner à des pratiques qui vous déplaisent. Ne vous imposez rien et ne laissez pas l’autre vous imposer quoi que ce soit. Le dialogue est toujours bénéfique et peut être émoustillant !

#9 Simuler

Vous êtes ravie, il vous plaît beaucoup, vous avez très envie de le revoir, du coup, vous ne trouvez rien de mieux que de simuler, dans l’espoir que l’orgasme vous garantisse une deuxième nuit torride. Erreur. Faire semblant dès la première fois, c’est commencer sur de mauvaises bases. Par ailleurs, il est rare d’être parfaitement sexuellement compatible avec quelqu’un qu’on ne connaît pas. Inutile de vous mettre la pression, l’orgasme n’est pas une fin en soi et ne vous achètera pas une vie de couple idyllique.

#10 Une collection de préservatifs

Prévoir des préservatifs, c’est bien. Mais en avoir trois valises, c’est trop. Vous risquez d’angoisser votre partenaire sans raison, surtout s’il a aussi prévu une réserve conséquente. Une seule boîte peut suffire. Au pire, si vous épuisez votre stock, vous pouvez optez pour d’autres pratiques ou vous motiver pour aller vous en procurer au distributeur du coin…

 

LIRE LA SUITE
Éloïse Bouton
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.