• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 bonnes raisons de se mettre fissa à Tinder

Tinder : 5 raisons de télécharger l

L'application ne date pas d'hier mais désormais, tout le monde ne parle que de Tinder, la version hétéro de la célèbre application favorite du milieu gay, Grindr. On vous donne 5 bonnes raisons de vous mettre à cette application love 2.0.


1- Parce que Tinder s'installe hyper facilement

Tinder est donc une application gratuite qu'on télécharge en deux secondes, créée par quatre Américains en septembre 2012. Pareil pour l'inscription, qui se fait via notre profil Facebook. Si les plus paranos d'entre nous rechignent à autoriser l'application à avoir accès à nos photos et nos données personnelles (comme toutes les applis via Facebook), les plus pragmatiques ne verront que les avantages : on ne créé pas de nouveau compte / mot de passe / pseudo, et en moins de 30 secondes on est déjà sur le "marché" Tinder. Avec vos photos de profils déjà installées prises de votre page Facebook (très facilement modifiables en deux clics), on n'a pas à remplir mille formulaires, ce qu'on attend de l'amour, de la vie, quelle est notre citation préférée… On rentre direct dans le bain de l'amour au temps de la géolocalisation, et c'est parti !

Tinder


2- Parce que Tinder est efficace sur le principe (et l'utilisation)

Tinder permet de géolocaliser les mecs mignons qui sont dans le coin. Via les paramètres de recherche, on choisit donc la distance (en miles) qu'on est prête à parcourir pour faire coucou à notre potentielle âme sœur, et on choisit aussi au passage l'âge de notre target dans une fourchette toute personnalisable. Allez, c'est le moment d'assumer votre béguin pour les croustiboys (de 18 à 22 ans) ou encore les silver fox (de 39 à 52), personne ne vous regarde et les préférences ne s'affichent pas aux yeux de tous, à la différence d'autres sites de rencontres. Bref, des mecs de l'âge qu'on veut, dans un périmètre définit commencent à s'afficher via des photos, qu'on aime (avec un cœur) ou qu'on passe (avec une croix), ou qu'on laisse de côté du bout du doigt. On vous prévient : voir défiler tous ces visages inconnus, c'est addictif. Next !

3- Parce que Tinder est fun

Tinder n'est pas forcément marrant en soi, puisque l'application évite toute fioriture inutile, même au niveau de son design qui reste sobre, sur fond blanc. En revanche, on peut voir les centres d'intérêts que l'on a en commun avec les garçons qui défilent (via l'icône d'info qui affiche nos "like" Facebook), mais aussi les amis Facebook que l'on pourrait connaître tous deux. Mais ce qui donne une pointe de suspense à tout cela, c'est que si l'on a aimé un garçon qui est passé devant notre écran, et que lui aussi a aimé notre profil, un "match" se créé et donc on peut commencer à chatter ensemble.

Voici la liste de mes "matches":

Liste des matches Tinder

Autant vous dire que c'est assez excitant sur le principe, car un match peut arriver à tout instant sur notre smartphone, et une conversation s'engage alors tout aussitôt, aussi simple qu'un échange de textos. Puis, pour ceux qui n'osent pas engager la conversion, Tinder a pensé à faire des petites phrases d'accroches pour nous motiver (en anglais) : "Fabien est peut-être votre cousin au second degré, demandez-lui !" ou encore "Vous avez donné votre langue au chat ?". Hihi.

Invitation Tinder

Un match Tinder

À lire aussi --> Mission : trouver l'amour sur Adopte Un Mec en une semaine !


4- Parce que sur Tinder, tous les chats sont gris

Charly, vous l'avez remarqué à la fête de Marine mais il faisait genre il était supra occupé, pas dispo, insaisissable dans son genre. Mais Tinder l'a démasqué ! En effet, à force de navigation dans notre quartier, on finit souvent par tomber sur des visages connus. Si c'est l'occasion de trouver des gros dossiers ("T'as vu, y'a Yves, le mec de Xénia qui est inscrit !"), de retrouver d'anciens visages ("Oh ! j'ai vu l'ex de Katia, il est toujours célib'…"), c'est aussi l'occasion de démasquer les snobs de la drague. Allez, arrête Charly, on t'a grillé, tu dis pas bonjour aux soirées mais t'es sur Tinder ! Alors à quand le match ?

Rappelons-le : Tinder n'empêche pas... de se prendre des vents. Ainsi, l'un d'eux n'a jamais daigné répondre.



 

5- Parce qu'on perd pas (trop) de temps sur Tinder

L'avantage de Tinder, c'est que c'est le grand retour du contact humain. Déjà, on se chatte comme si on s'envoyait des SMS entre vieux copains, et ce même si on ne se connaît pas. Et comme on ne peut décemment pas chatter pendant 5h avec notre téléphone (c'est trop chronophage), en revanche on peut aisément proposer un café, un apéro, ou une rencontre direct. De quoi franchement gagner du temps, quand on compare à ceux et celles qui passent des semaines à se parler avant d'oser se rencontrer.



Si certaines aiment cette appli pour le simple fait de "zapper" sur les photos de garçons, d'autres peuvent y voir un côté culotté : on peut inviter un mec pendant qu'on prend un verre entre copines, par exemple… de quoi surprendre le mâle en milieu urbain. Sans parler du fait, évidemment, que Tinder est l'application la plus pratique pour ceux qui ne veulent qu'une nuit sans lendemain, ou un sexfriend de proximité. Ainsi Tinder offre pleins de possibilités, du zapping au dating (puis sexing ?), sans passer par des heures de messages échangés… Et c'est ça qu'on aime !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.