Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Voici à quoi ressemble le centre de notre galaxie

galaxie horizontal

Ce 20 août 2015, l’agence spatiale européenne a diffusé une impressionnante photo du centre de notre galaxie. Magnifique.

C’est un cliché très rare dévoilé par l’agence spatiale européenne ce 20 août 2015. Pris par l’observatoire spatial XMM-Newton, qui voit le monde en rayons X, la photo montre le centre de notre galaxie. Un résultat obtenu grâce à la compilation de plusieurs centaines de clichés pris durant un an et demi.

Mais à quoi correspondent ces points multicolores ? Pas aux planètes mais plutôt aux vents interstellaires, à des supernovas (les phénomènes conséquents à l’explosion d’une étoile), à des étoiles mourantes et à un gros trou noir du nom de Sagittarius A*. Un cliché qui couvre une distance de 1000 années lumière environ et qui prouve que notre galaxie est décidément un espace très tumultueux.

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.