• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Victoire Maçon Dauxerre, ex top anorexique, lève le voile sur le mannequinat

Victoire Maçon Dauxerre

Victoire Maçon Dauxerre, ancien mannequin, raconte son combat contre l’anorexie dans le livre "Jamais assez maigre, journal d’un top model". Troublant.

Trois pommes et un litre et demi de soda par jour. C’est le régime restrictif que s’est imposé Victoire Maçon Dauxerre, ex top model, pour maigrir rapidement. Passer d’un 36 à un 32-34 en période de Fashion Week est le premier impératif pour faire partie de la course. Novice dans le milieu du mannequinat, Victoire Maçon Dauxerre s’affame pour arriver à la taille requise. La jeune femme perd jusqu’à neuf kilos en huit semaine seulement. Le mannequin sombre alors dans le cercle infernal de l’anorexie et la privation alimentaire devient son quotidien. "Je pesais 47 kg pour 1,78 m, soit un IMC de 15. Je n'avais plus mes règles, je faisais de l'hypertension, je perdais mes cheveux" confie l’ex mannequin au magazine Elle. A 17 ans seulement, l’adolescente défile pour les plus grands noms de la haute couture et fait très vite partie du top 20 des tops les plus courtisés de 2011. La solitude, l’anorexie et une tentative de suicide… autant de choses qui la font passer des podiums à l’hôpital. Un avertissement qui pousseVictoire à mettre définitivement fin à sa carrière éclair de huit mois.

Dans son livre Jamais assez maigre : Journal d’un top model, Victoire Maçon Dauxerre dévoile les coulisses de cette vie qui fait rêver les jeunes filles. Quelques semaines après l’adoption de la loi visant à lutter contre la maigreur excessive des mannequins, la jeune femme déballe la vérité sur son expérience chaotique dans un petit monde loin d’être rose. Victoire pèse désormais 64 kilos et aimerait devenir actrice. 

Jamais assez maigre : Journal d’un top model, Victoire Maçon Dauxerre, éditions les Arènes, 18 euros. 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.