• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une bouteille à la mer retrouvée 108 ans plus tard

bouteille à la mer

Sur une île allemande, un couple a découvert une bouteille au bord de l'eau. Envoyée de la mer du Nord, elle est vieille de plus de 100 ans.

Une histoire digne d'un film. En vacances sur les plages de l'île d'Amrum en Allemagne, Marianne Winkler et son mari n'ont pas découvert au bord de l'eau une nouvelle espèce de coquillage mais une bouteille vieille de plus de 100 ans. En effet, la bouteille ferait partie des 1 020 objets jetés en mer du Nord par l'Association biologique de biologie marine (MBA) entre 1904 et 1906. Le but : étudier les courants marins. A l'intérieur de cette bouteille, une carte postale demandant de renvoyer l'objet à la MBA. Une mission remplie avec succès par le couple de vacanciers qui s'est vu remettre un ancien schilling, récompense promise à tous ceux qui auraient trouvé une de ces bouteilles.

L'association britannique cherche maintenant à inscrire cette histoire dans le livre des records, Guinness Book. Ils sont encore en attente de confirmation.

L'histoire ne date d'ailleurs pas d'hier. La bouteille a, en fait, été trouvé en avril dernier. Mais le couple ne voulant pas être pris dans une tornade médiatique, a préféré attendre quelques mois avant de révéler leur découverte.

Alors, avis aux aventuriers, d'autres bouteilles attendent peut-être leur futur destinataire.

La carte postale dans la bouteille retrouvée au bord de la mer.

Le couple Winkler avec un vieux schilling, récompense de leur découverte.

 

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.