• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un SDF décroche un CDI en distribuant son CV dans le métro

Un SDF distribue son CV dans le métro et décroche un entretien

Le 20 juillet dernier, un SDF distribuait son CV dans le métro parisien. Posté sur la page Facebook de Wanted dans un premier temps, le document a fait le tour du web. Une bonne action qui a permis au sans-abri d’obtenir un CDI.

Mise à jour du 24/07/2015 : Le 20 juillet dernier, le CV de Lionel Hagege distribué dans le métro faisait le tour des réseaux sociaux. En procédant ainsi, l’homme espérait trouver un travail. Grâce aux internautes, ce sans domicile fixe a eu la chance de décrocher un CDI, dans un domaine qu'il affectionne particulièrement. Ce lundi 27 juillet, il tentera sa chance à Unéo, une mutuelle santé pour les militaires. Une aubaine pour cet ancien caporal de l’armée de l’air. 

C’est une histoire pour le moins émouvante. Ce lundi 20 juillet, une jeune fille a posté la photo d'un CV sur la page Wanted, sur laquelle les Parisiens partagent leurs bons plans et adresses. Ce curriculum vitae, c’est celui de Lionel Hagege, un sans domicile fixe qui a distribué son CV à plusieurs usagers dans le métro parisien. "Sa démarche motivée dans le métro m’a tellement touchée que je souhaite lui apporter mon aide. Il cherche juste un boulot pour pouvoir sortir de sa misère" a expliqué la jeune fille. Depuis sa publication, le document a fait le tour des réseaux sociaux et a même été partagé plus de 3000 fois par les internautes, visiblement touchés par ce geste. ###Twitter### De l’armée de l’air à la vente en passant par la boulangerie, l’homme compte une dizaine d’expériences professionnelles. Contacté par le site Buzzfeed, il a déclaré : "J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré". Sa méthode a visiblement fonctionné puisqu’il a fini par décrocher un entretien dans un cabinet d’assurances militaires. Ce n’est pas la première fois que Lionel Hagege agit de la sorte. En 2012, il avait déjà usé de cette méthode.

Depuis, l’homme de 37 ans a bénéficié de quelques expériences supplémentaires mais espère aujourd’hui, trouver un emploi stable qui lui permettrait d’avoir un toit. Il verrait alors ses efforts récompensés.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.