• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un scientifique a dévoilé les 5 commandements du selfie parfait

Les 5 commandements du "selfie" parfait selon un chercheur de Stanford

Un chercheur à l’Université de Stanford aux Etats-Unis, Andrej Karpathy, a déterminé de manière scientifique les 5 critères pour réaliser un selfie parfait.

Vous voulez devenir la reine du selfie et avoir autant de likes que Kim Kardashian ? Alors suivez les conseils d’Andrej Karpathy, un chercheur à l’Université de Stanford, qui a déterminé de façon scientifique les 5 commandements du selfie parfait.

Pour établir ces critères, Andrej Karpathy a récolté 2 millions de photos, les a classées selon le nombre de likes et a identifié les caractéristiques communes grâce à un algorithme : couleur, luminosité, cadrage et nombre de personnes photographiées.  

Voici les 5 commandements du selfie parfait :
1. Être une femme (désolé pour vous messieurs).
2. Avoir les cheveux longs (pour celles qui les ont courts, vous savez ce qu’ils vous restent à faire : utiliser des extensions).
3. Ne pas cadrer la totalité de son front. Il faut que votre visage soit incliné, placé en haut du cadre et utilise environ un tiers de l’image. (Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air)
4. Surexposer le cliché (ça gommera vos imperfections)
5. Ajouter une bordure blanche style Polaroïd (ça donner un air vintage)

D’ailleurs, si vous voulez savoir ce que vaut votre selfie avant de le publier sur les réseaux sociaux, Andrej Karpathy a mis en place un "selfiebot" sur Twitter pour calculer votre score. Il suffit simplement d’envoyer votre selfie à @deepselfie.

 

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.