• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un chat obtient une promotion dans une gare en Angleterre

Un chat obtient une promotion dans une gare en Angleterre

A la gare de Huddersfield en Angleterre, Felix est déjà une star. Employée pour chasser les rongeurs et les oiseaux depuis cinq ans, la féline a tout juste reçu une promotion.

C’est un travail de longue haleine pour cette adorable boule de poil. Après cinq années de dur labeur à capturer des souris à la gare de Huddersfield en Angleterre, Felix a enfin obtenu une promotion… et même un uniforme. La féline s’est vu remettre le titre de "Senior Pest Controller" (responsable en charge de la lutte contre les nuisibles) accompagné d’un badge nominatif et d’une belle veste de travail. Felix a intégré l’équipe du personnel de la gare alors qu’elle n’avait que neuf mois, et travaillait déjà très sérieusement.

Le chat doit chasser quotidiennement les souris et autres vermines qui pourraient déranger les voyageurs. Une mission que la jeune féline à l’air de prendre très à cœur. Son salaire ? La station ferroviaire n’a rien communiqué mais on imagine que les caresses et les friandises qu’elle reçoit lui conviennent amplement. Avec près de 18 000 fans sur Facebook, sa carrière n'est pas prête de s'arrêter. Une histoire qui nous rapelle celle de Kuzya, le chat qui avait été promu assistant bibliothécaire en Russie.  

My shift is about to start

Posté par Felix the Huddersfield Station Cat sur samedi 30 janvier 2016

 

Bit of a rainy start to the week here in Huddersfield. 3 pigeons already chased off Platform 1 ready for the 0640 Airport service. Stay dry and warm everyone!

Posté par Felix the Huddersfield Station Cat sur dimanche 7 février 2016

 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.