• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tinder : l'option "rencontres à plusieurs" débarque sur l’application

Tinder : la fonction "date à plusieurs" débarque sur l’application

Tinder a lancé, le 21 juillet 2016, une nouvelle fonctionnalité permettant d'organiser des "date à plusieurs". Patience, son arrivée en France ne saurait tarder.

Ras le bol d’avoir la boule au ventre à chaque "date" Tinder ? On a la solution : ramenez vos amis. Grâce à Tinder Social, vous et vos "matchs" pourrez désormais choisir les groupes de personnes avec qui vous voulez passer la soirée. Testée en bêta en Australie, la nouvelle option est déployée au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans une sélection d’autres pays. Mais pour l’heure, aucune date de sortie française n’a été communiquée.

Sean Rad, le directeur général de la société a confié à la BBC, le 21 juillet 2016, que "Tinder, pour nous, ce n’est pas qu’une application de rencontre, c’est un reflet de toute votre vie sociale. Et votre vie sociale a tellement d’autres aspects. C’est notre premier pas pour faire de Tinder un lieu plus social et ouvrir la possibilité d’y créer d’autres types de connexions. C’est clairement un moyen de rencontrer des gens, hors du simple cadre romantique". Le principe est simple (et reste fidèle à l'application) : au lieu de "matcher" en tête-à-tête, vous le faites en groupe. La seule contrainte ? Vos potes doivent activer la fonctionnalité Tinder Social.

Hors de question toutefois de créer un club échangiste numérique. Dans un article publié, le 21 juillet dernier, The Independant explique que "Tinder est considéré comme un site de rencontre sans lendemain. Donc, il faut que l’entreprise fasse attention. Si elle va dans cette direction, plutôt que de devenir un service plus intéressant de rencontres sociales, elle pourrait être perçue comme une application pour orgies". De quoi ternir sensiblement leur image.   

À lire aussi

"Tinder" porte plainte contre "3nder", une appli spécialiste des rencontres à 3
LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.