• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tinder : les gifs seraient le meilleur moyen d’aborder votre future moitié

Tinder : les gifs seraient le meilleur moyen d’aborder votre future moitié

Selon une étude réalisée par Tinder, troquer votre "Salut, tu vas bien ?" contre un gif serait le meilleur moyen d'aborder le beau-gosse que vous venez de matcher via l'application. Mieux encore : il y aurait plus de chances pour que votre Jules réponde.

Le secret d’une rencontre virtuelle réussie ? Pas besoin d’utiliser votre plus belle plume pour amadouer le beau-gosse que vous venez de matcher sur Tinder, envoyez juste un gif ou un adorable emoji (choisi avec soin). C’est en tout cas ce que suggère une étude réalisée par la sociologue Jess Carbino et publiée sur le site Engadget, le 15 août 2016. Accompagnée par une équipe de chercheurs, elle a menée l’enquête auprès d’un grand nombre d’adeptes de l’application, âgés de 18 à 61 ans.

Verdict ? Troquer votre message d’approche contre un gif mignon ou un emoji serait le meilleur moyen d’aborder votre future moitié. Mieux encore : vous augmenterez vos chances de réponse de 30 %… rien que ça. Il est vrai que le premier pas est toujours le plus difficile, même s’il est virtuel. Depuis janvier 2016, plus de 100 millions de gifs ont été envoyé via l’application depuis que la fonction a été dévoilée. "Les images animées seraient un bon moyen de briser la glace, mais aussi d’évaluer la compatibilité et le sens de l’humour", affirme les chercheurs. Et contrairement aux idées reçues, ce moyen d’approche ne séduirait pas seulement les jeunes puisque les utilisateurs seraient âgés de 18 à 61 ans. Alors, à vos smartphones.

À lire aussi

Utiliser Tinder serait-il un manque de confiance en soi ?
Utiliser Tinder serait nocif pour l'estime de soi

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.