• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Nora Hamzawi : "Femme Like You de K-Maro me met vraiment de bonne humeur"

Nora

Actuellement sur scène à La Comédie des 3 Bornes et à l'Alhambra en première partie du Comte de Bouderbala, Nora Hamzawi dépoussière l’humour girly et n’épargne personne… Surtout pas elle. Interview, décalée forcément.

Quel autre métier tu pourrais faire ?
Parfois, je me dis que les critiques gastronomiques ont beaucoup de chance. J’adore manger, je peux pleurer de joie devant un plateau de fruits de mer ou de bonnes pommes allumettes. Le problème, c’est que j’ai un système digestif très fragile donc j’espère que quand tu débutes, tu n’es pas obligée de te taper des restos douteux. Sinon, je pense que j’aurais fait une excellente inspectrice d’hygiène mais le quotidien aurait été plus dur…

La chose illégale qui te tente le plus ?
Je ne suis pas très rock’n’roll. Trop parano et hypocondriaque pour prendre des drogues, trop flippée de me faire attraper et humiliée pour voler… Quand il y a un vigile qui me regarde dans un magasin, il m’arrive de rougir et de me sentir coupable alors que je n’ai rien fait. Non je ne vois pas… A la limite adopter un singe ou un truc comme ça, ça me plairait bien.

L’adage cliché qui te va le mieux ?
"Mieux vaut en rire qu’en pleurer". C’est un peu un dicton de névrosée. Dans mon show, j’aime bien partir de situations qui ont pu me blesser, m’angoisser ou me faire souffrir pour rire ensuite des états extrêmes dans lesquels j’ai pu me mettre. Avec un peu distance et beaucoup d’autodérision, tout va beaucoup mieux. La frontière entre le rire et les pleurs est très fragile.

Tu es fidèle sauf…
A ma salle de sport… A chaque fois que je décide de m’y rendre, je suis vraiment motivée mais il suffit que je regarde dans la direction de mon canapé qui me tend ses accoudoirs et me fait de l’œil avec son petit plaid tout doux, je finis par baisser les bras et m’écrouler dedans.

La question à laquelle tu as toujours rêvé de répondre mais qu’on ne t’a jamais posée ?
"Comment s’est passé le tournage avec Judd Apatow ?" Ou "quel est votre secret pour avoir ce corps de rêve ?" Mais comme je n’ai encore jamais tourné pour Apatow et que j’ai tendance à privilégier les apéros aux séances d’abdos fessiers, on ne m’a pas encore posé ces questions.

En vérité, tu es jalouse de…
D’une fille que j’ai inventée. J’ai une sorte d’ennemie imaginaire qui serait une version de moi en beaucoup mieux. Elle ferait tout ce que j’ai la flemme de faire, et serait super bonne quand moi je traîne en survêt' à la maison. Je l’utilise pour me faire du mal et me donner des coups de pieds au cul… Elle m’agace et en même temps, elle me stimule pour faire des choses.

Ton dernier SMS ?
Avec mon meilleur ami on est en pleine "Nabila-battle". Alors mon dernier texto, c’est : "Allô, non mais allô quoi ? Le mec il répond pas au téléphone ! C’est comme si j’te dis t’es un mec t’as pas d’oreille."

Ta vidéo Web préférée ?
C’est super dur de choisir. Le premier épisode de Shit Girl Say est absolument parfait. Je m’identifie complètement, c’est terrible. Je suis totalement fan. Sinon je passe beaucoup de temps à regarder des vidéos de Cooper en train de manger. Cooper, c’est un chat persan qui a été élu chat le plus mignon en 2010.

Ta chanson de la honte ?
J’en ai tellement ! Mais j’ai remarqué que quand je suis bourrée en soirée, que j’ai envie de danser, je crie souvent : "Hey, quelqu’un à Kamaro dans son iPod ?!" Ce n’est pas toujours bien perçu. Tu peux même te faire insulter. Mais je n’y peux rien, Femme Like You me met vraiment de bonne humeur.

La recette que tu connais par cœur ?
Les nouilles instantanées : tu mets de l’eau à bouillir, puis les nouilles, puis la poudre, et hop 3 minutes plus tard c’est prêt. Incroyable.  Ou mes coquillettes au bouillon Knorr et au comté. J’ai des recettes beaucoup plus sophistiquées mais pour ça j’aime bien utiliser des bouquins de recettes.

La technique imparable pour te séduire ?
Il faut avoir l’esprit critique, avoir beaucoup d’humour et ne surtout pas me préparer des rillettes maison. J’ai un problème avec les gens qui fabriquent des sortes de mixtures à base de sardine/crème fraîche, thon/fromage blanc, jambon/saint Morêt… Ça va au-delà du goût, je n’aime pas le bruit que la préparation fait…  C’est moite, c’est glauque, ça me dérange.

Ta plus grande faute de goût ado ?
Le "trop". Hauts trop moulants, soutifs trop push-up, cheveux trop raides, sourcils trop épilés… Trop classe quoi. Mais bon, ce genre d’élégance plaît bien aux mecs de 15 ans donc finalement…

Tu te vois comment dans 10 ans ?
Vu le nombre de complexes que j’ai aujourd’hui, j’aimerais faire partie de toutes ces femmes qui ont un besoin maladif en interview de dire : "Je me sens tellement mieux aujourd’hui qu’il y a dix ans"… Alors qu’on le sait toutes très bien, les effets de la vieillesse sur le physique, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour le moral.

Et sinon, une idée d'épitaphe ?
Je rêve secrètement depuis ma petite enfance d’être la future doyenne du monde. Je rêve aussi de la vie éternelle. Rien qu’à la lecture de cette question, j’ai des angoisses. Du coup, s’il y a écrit "LOL", ça m’irait… Parce qu’en fait, ce ne serait qu’une blague de mauvais goût, en vrai je serai toujours là, hein.



Retrouvez Nora Hamzawi tous les mardis à 21h30 à La Comédie des 3 Bornes jusqu'au 2 avril, tous les vendredis à 21h30 au Théâtre du Gymnase à partir du 12 avril, et actuellement en premère partie du Comte de Bouderbala à L'Alhambra. Plus d'infos sur www.cheznora.fr.

Et likez vite Nora sur Facebook !
 

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.