• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sondage : près de la moitié des Français estime "passer à côté de leur vie"

depression

D’après un sondage réalisé par le cabinet d’études Ipsos, publié jeudi 17 septembre, 47% des 1005 français questionnés considèrent "passer à côté de leur vie". Pire encore, l’ensemble de la population juge son niveau de bien-être médiocre.

La plupart des Français ne serait pas heureux. C’est du moins ce que révèle le cabinet d’études Ipsos dans un sondage publié jeudi 17 septembre sur un échantillon de 1 005 personnes. Près de la moitié (47%) pense "passer à côté de leur vie" et l’ensemble de la population évalue son niveau de bien-être comme insuffisant.

Concernant leur niveau de bien-être, les Français ont mis la note de 6,3 sur 10, même si 58% d’entre eux estiment que cette notation peut varier au cours l’année. Pourquoi ? Une majorité (55%) confie vouloir gagner du temps. Pour preuve, 61% des femmes considèrent ne pas avoir de temps pour s’occuper d’elles, contre 57% chez les hommes.

Autres données qui ressortent du sondage, un tiers d’entre eux ont le sentiment de ne pas être reconnu à leur juste valeur (36%) ou d’être complexé dans leur corps (35%). Chez certains, des envies de tout quitter et de changer de vie se font ressentir (39%). Le stress rentre également en compte pour 54% des Français. Généralement, les femmes sont les plus touchées puisque 59% d’entre elles avouent subir des niveaux de stress plus forts que les hommes (49%).

Pas question de se laisser abattre par ces chiffres pour autant. Si 47% estiment "passer à côté de leur vie", cela veut aussi dire que 53% sont heureux. Il faut toujours voir le verre à moitié plein.

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.