• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ronde, petite ou grande… Barbie prend des formes

Ronde, petite ou grande… Barbie change de silhouette

Adieu la poupée parfaite… Longtemps critiqué pour son allure sexiste, l’emblématique poupée Barbie change de look. Le jouet est disponible à partir du 29 janvier 2016.

Poids, taille et couleur de peau… Fini le mannequin anorexique et disproportionné, dites bonjour à la nouvelle Barbie. La poupée sera désormais déclinée en plusieurs modèles dans la collection Fashionistas, a annoncé Mattel le 28 janvier dernier. Le célèbre fabriquant de jouets brise le stéréotype de la femme idéale. Barbie fait peau neuve avec trois nouvelles silhouettes : "ronde", "petite" et "grande". La curvy par exemple, a des cuisses plus larges, un petit ventre et des fesses bien rondes. La poupée la plus adulée des petites filles prend enfin quelques kilos ou quelques centimètres, une première depuis 56 ans. Le leader du jouet mondial aimerait qu'elle soit le reflet des modes et des évolutions sociétales. De quoi décomplexer les fillettes d’aujourd’hui ? La Barbie originale, à la taille fine, poitrine généreuse et longues jambes, sera toujours commercialisée. Mais en plus de ces nouvelles morphologies, la figurine nouvelle génération sera disponible, dès le 29 janvier 2016 sur le site internet de Mattel, en huit couleurs de peau différente. Une véritable cure de jouvence pour la mythique poupée.

A quand le tour de Ken ?

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.