• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quelles sont les imperfections corporelles les plus détestées des Français ?

Les imperfections corporelles les plus détestées des Français

Vergetures, petits bourrelets ou cuisses trop imposantes… Sept Français sur dix sont complexés par une (ou plusieurs) parties de leur corps selon un sondage réalisé par YouGov pour Meetic auprès de 1016 personnes.

7 français sur 10 (soit 67%) avouent ne pas aimer un ou plusieurs éléments de leur silhouette. Selon une étude dévoilée par YouGov pour Meetic ce mardi 5 janvier, les femmes sont plus exigeantes envers elles-mêmes que les hommes. Les parties qu'elles détestent le plus ? Le ventre pour 48% d'entre elles, contre 29% pour la gent masculine.
Même schéma pour les fameuses poignées d’amour : elles sont 36% à vouloir les troquer contre un corps de rêve, contre 39% chez le sexe opposé. Résultat : 72% d’entre elles admettent cacher leurs défauts physiques et caractériels au quotidien, contre 53% chez les hommes.

Pourtant, plus de la moitié des français (56%) estiment qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait pour plaire et 32% d’entre eux apprécient les imperfections au même titre que les qualités d’une personne. Il serait peut-être temps d'être plus clémente avec soi-même et d'apprendre à aimer son corps. 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.