• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quelle est la différence d'âge idéale dans un couple ?

Quelle est la différence d

L’amour n’a pas d’âge... et pourtant, une nouvelle étude réalisée par l’université d’Emory à Atlanta affirme le contraire. Il existerait même une différence d’âge parfaite dans un couple pour une relation épanouie.

En amour, l'âge n'est pas qu'un chiffre. Une étude menée sur 3000 personnes mariées par l'université d'Emory à Atlanta révèle qu'il y a une différence d'âge idéale dans un couple : un écart d'un an réduirait le risque de divorce à 3%.

Qui plus est, sortir avec un homme beaucoup plus jeune ou plus vieux serait courir à l'échec. Plus l’âge des deux partenaires est éloigné plus le couple est susceptible de se séparer, est-il indiqué dans l'enquête.  Les chercheurs ont constaté que les couples avec un écart d'âge de 5 ans sont 18% plus susceptibles de rompre qu’un couple à âge égal. Le pourcentage monte à 39% de divorce lorsque les partenaires ont dix ans d'écart, voire à 95% quand 20 années les séparent.

Mais Hugo Mialon, professeur d’économie et auteur de l'étude, tempère ces résultats : "Cela pourrait être que ces types de couples avec ces caractéristiques sont des couples qui en moyenne ont plus de chance de divorcer pour d'autres raisons. " Des résultats à prendre donc avec des pincettes...

 

LIRE LA SUITE
Manon Huerta

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.