• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quand des internautes financent un fauteuil roulant à un cochon d’inde handicapé

Cochon d

Après avoir perdu la mobilité de ses membres inférieurs, Estella, un cochon d’inde, ne pouvait plus se déplacer. Pour y remédier, le refuge "The Harvest Home Animal Sanctuary" a lancé une collecte de fonds pour lui acheter un fauteuil roulant.

Alors qu’Estella, un cochon d’inde femelle, ne pouvait plus se déplacer à cause d’un problème aux membres inférieurs, cette dernière a reçu un fauteuil roulant adapté à sa morphologie grâce à la générosité de plusieurs internautes.

C’est le refuge pour animaux où Estella réside, The Harvest Home Animal Sanctuary en Californie, qui a lancé une collecte de fonds sur leur compte Facebook : "Le fauteuil roulant est conçu comme un mécanisme d’exercice pour augmenter son enrichissement et le niveau d’activité d’Estella. Il est désormais construit, mais nous devons faire encore quelques réajustements pour qu’elle se déplace", a déclaré la directrice du refuge pour animaux, Christine Morrissey.

Estella n’a pas eu une vie facile : "Cette dernière a été abandonnée au printemps 2015 par son ancien propriétaire qui lui a cassé le dos et fait perdre le contrôle de ses membres inférieurs après l’avoir serré trop fort. Puis, quelqu’un l’a retrouvée et déposée dans un abri où cette dernière a résidé pendant un mois sans médicaments alors qu’Estella souffrait le martyr. Un volontaire au refuge nous a ensuite appelé pour savoir si nous pouvions l’a sauver et j’ai accepté", a confié Christine Morrissey.

L’heureuse fin de cette histoire c’est qu’Estella a trouvé l'amour dans son refuge. Son compagnon est un cochon d'inde prénommé Pip. Selon les bénévoles du refuge, ils seraient inséparables.

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.