• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : pourquoi toutes les femmes devraient prendre la pilule (au moins une fois)

Etude : pourquoi toutes les femmes devraient prendre la pilule (au moins une fois)

D’après une étude dévoilée mercredi par des chercheurs anglais, prendre la pilule permettrait de réduire le risque de développer un cancer de l’endomètre. 200 000 cas auraient déjà été évités les 10 dernières années.

C’est une étude à grande échelle qui a été menée dans 36 pays à travers le monde. Publiés dans la revue spécialisée “The Lancet Oncology“, les résultats sont formels : la pilule contraceptive possède un rôle protecteur contre le cancer de l’endomètre.
Et la bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avaler ce petit comprimé toute sa vie pour en bénéficier. D’après les scientifiques, prendre la pilule pendant 5 ans réduirait de 25% le risque de développer ce cancer avant 75 ans, pendant 10 ans, le risque serait même divisé par deux.


Ces chiffres ne doivent pas, comme le nuancent les auteurs de l'étude, faire oublier les débats autour de l’usage des contraceptifs oraux de 3ème et 4ème génération. On le sait, ces derniers représentent un risque potentiel de thrombose et d’accidents vasculaires. Il est important de parler avec votre médecin avant de décider quel contraceptif est le plus adapté à votre cas.

LIRE LA SUITE
CS
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.