• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pourquoi les femmes sont-elles attirées par les bad boys ?

Pourquoi les femmes sont elles attirées par les bad boys ?

Parce qu’on a toutes été un jour séduites par un bad boy, des scientifiques ont voulu comprendre pourquoi nous étions (irrésistiblement) attirées par les mauvais garçons. Explications.

Qui n’a jamais craqué pour le mauvais garçon sur le front duquel est écrit en énormes lettres lumineuses “danger, briseur de cœur“ ? Nous sommes nombreuses à tomber dans le panneau. Pourquoi ? Justement, des scientifiques se sont penchés sur la question.

Publiée fin février dans le Journal de l’évolution et du comportement humain, une étude réalisée par des universitaires de Liverpool et des équipes polonaises et finlandaises a brisé le mystère.

Plusieurs portraits d’hommes ont été soumis à 2 370 femmes volontaires, et pour la majorité, les visages aux traits sombres, durs, voire colériques remportent tous les suffrages. Des caractéristiques physiques (mâchoire marquée, nez anguleux) surnommées “Dark Triad“ qui seraient le plus souvent associées à des personnalités narcissiques, sournoises et agressives.
Ces traits sont la caractéristique de gènes solides. Merci mère nature ! Comme dans les documentaires animaliers, quand maman panda se dirige spontanément vers le mâle dominant, en choississant ces hommes nous espérons (inconsciemment) une progéniture en pleine forme. Le hic ? Souvent ces vilains garçons nous larguent avant de faire un enfant...
Pensez-y la prochaine que vous croiserez un beau mec tatoué.

LIRE LA SUITE
Juliette Marchais
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.