• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Décès de la photographe Leila Alaoui

Décès de la photographe Leila Alaoui

Blessée dans l'attaque terroriste de Ouagagoudou, la photographe franco-marocaine est morte lundi soir.

La photographe franco-marocaine Leïla Alaoui, qui avait été grièvement blessée vendredi dernier dans l'attaque terroriste de Ouagadougou, est décédée lundi soir.

Elle était née à Paris en 1982, avait étudié à New York avant de voyager au Maroc et au Liban. Sur son site, on peut lire que "son travail explore la construction de l’identité et les diversités culturelles, souvent à travers le prisme d’histoires de migration au carrefour de la Méditerranée contemporaine."  Sa dernière exposition en date avait eu lieu à la la Maison européenne de la photographie (MEP) à Paris, était baptisée Les Marocains. Elle y présentait un ensemble de portraits illustrant la diversité marocaine et les traditions qui l'animent.

Leila Alaoui était à Ouagadougou dans le cadre d'un reportage pour le compte d'Amnesty International. Elle avait été blessée au bras et à la jambe alors qu'elle se trouvait à la terrasse d'un café. L’attaque d’un restaurant puis d’un hôtel de la capitale Ouagadougou, dans la nuit de vendredi à samedi, a fait 29 morts et fait une trentaine de blessés, selon un bilan qui reste provisoire. Il a été revendiqué par Al-Qaida au Maghreb islamique.


 

LIRE LA SUITE
V.F.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.