• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Photo : un vieil homme aide un jeune à nouer sa cravate

Un vieil homme aide un jeune homme à nouer sa cravate

La photo d’un vieil homme expliquant à un jeune comment faire son nœud de cravate, publié sur le compte Facebook d’un des témoins de la scène samedi 14 novembre 2015, a rapidement fait le buzz sur la Toile.

Un Américain, Redd Desmond Thomas, a partagé sur son compte Facebook samedi 14 novembre 2015, la photo d’un vieil homme en train d'aider un jeune à nouer sa cravate en décrivant la scène qui s’est produite dans une gare d’Atlanta :

"Le jeune homme assis avait du mal à nouer sa cravate. La femme au manteau rouge s’en est rendue compte et lui a demandé "Savez-vous comment l’attacher convenablement ?". Le jeune homme lui répondit : "Non m’dame". Alors, la dame a tapé sur l’épaule de son mari tout en lui demandant "Viens de ce côté et montre à ce garçon comment nouer sa cravate". Sans hésiter, le vieux monsieur s'est levé et a commencé à expliquer au jeune comment faire, étape par étape. Je n’étais pas tout prêt de la scène (assez pour entendre la conversation), mais je me suis suffisamment approché pour pouvoir prendre cette photo émouvante avant de prendre le train. J’adore".

Les internautes ont été particulièrement touchés par le geste du vieil homme. Depuis sa publication, le cliché a été partagé plus de 225 000 fois et a récolté 955 000 likes.

Dans le climat de tensions actuelles aux États-Unis, cette photo a été prise par beaucoup comme un signe d’apaisement. 

: [HUMANS & HUMANITY]The young guy sitting down was struggling with his tie. The woman in the red coat noticed, and...

Posté par Redd Desmond Thomas sur samedi 14 novembre 2015

 

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.