• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pavan Amara : l’Anglaise qui vient en aide aux victimes d’agressions sexuelles

Pavan Amara : l’étudiante anglaise qui vient en aide aux victimes de viol

Pavan Amara, étudiante en médecine, et victime d’un viol quand elle était plus jeune, a décidé de venir en aide aux victimes d’agressions sexuelles. A Londres, elle a créé une clinique spécialisée, qui sert d’exemple dans le monde entier.

Adolescente, Pavan Amara a été violée. La jeune fille ne supporte plus alors qu’on la touche, pas même les médecins. “Je ne pouvais plus me regarder dans la glace, ni même en photo“ a-t- elle confié au Gardian. Dans les groupes de parole qu’elle fréquente, elle croise des dizaines de victimes encore sous le choc – troubles alimentaires, scarifications, incapacité d’avoir des rapports sexuels... Comme elle, toutes ces femmes sont dans l’impasse, et l’étudiante en médecine décide d’agir, de transformer cette expérience traumatisante en quelque chose de positif.

Elle lance d’abord le Café V (pour vagin) où 50 femmes se retrouvent une fois par mois dans un sex shop de Londres. Objectif ? Les réconcilier avec leur corps, leur sexualité et leur intimité. Aujourd’hui, c’est dans une clinique (ouverte en août 2014), baptisée My Body Back, qu’elle accueille les victimes d’agressions sexuelles (une femme sur cinq en Angleterre), souvent dans l’incapacité de se faire soigner dans des structures classiques, où elles sont traitées comme n’importe quelle patiente.
Dans la clinique de Pavan, pas de docteurs froids aux gestes mécaniques, les examens médicaux sont quasi “guidés“ par la victime elle-même. Une initiative qui inspire déjà de nombreuses associations en Europe et aux Etats-Unis.

Plus d’infos sur l’initiative de Pavan sur mybodybackproject.com

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.