• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Nola, un des quatre derniers rhinocéros blancs du Nord est mort

Nola, un des quatre derniers rhinocéros blancs du Nord est mort

Le zoo de San Diego a annoncé, sur son compte Facebook dimanche 22 novembre 2015, la perte d’un des quatre derniers rhinocéros blancs du Nord, Nola. Cette femelle de 41 ans n’a pas survécu à une infection bactérienne.

Un des quatre derniers rhinocéros blancs du Nord est mort dimanche 22 novembre 2015. C’est le zoo de San Diego qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook : "Nola, 41 ans, qui était l’un des quatre derniers rhinocéros blancs du Nord, nous a quitté. Elle n’a pas survécu à une infection bactérienne à cause de son âge très avancé. Elle avait été opérée le 13 novembre mais avait cessé de se nourrir depuis. Son état a empiré ces dernières 24 heures et nous avons pris la décision difficile de l’euthanasier. Face à cette épreuve nous voulons nous battre d’avantage pour que l’espèce des rhinocéros blancs ne disparaisse pas. Partagez s’il vous plaît vos souvenirs en mémoires de Nola avec le hashtag #Nola4ever".

Victime du braconnage en Afrique, l’animal, qui a la peau légèrement plus claire et les cornes plus longues que le rhinocéros noir, a été recueilli par le zoo de San Diego en 1989. Le personnel de l’établissement a tenu à partager son émotion dans un tweet dimanche dernier : "Nous sommes dévastés par la perte de Nola. Il ne reste plus que 3 rhinocéros blancs du Nord. Partagez votre sympathie s’il vous plaît #Nola4ever."

Ces trois derniers rhinocéros blancs du Nord, deux femelles et un mâle, résident au Kenya dans le centre Ol pejeta Conservancy. Pour l’heure, ils sont en bonne santé, mais leurs âges très avancés inquiètent.

It is with profound sadness we announce that 41-year-old Nola, who was one of only 4 remaining northern white rhinos,...

Posté par San Diego Zoo Safari Park sur dimanche 22 novembre 2015
LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.