• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Movember : messieurs, à vos moustaches !

Movember : messieurs, à vos moustaches !

Cette année encore, le mouvement Movember invite des hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre, afin de soutenir les recherches contre le cancer de la prostate et des testicules.

En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît… Et en novembre, porte la moustache ! Pour la dixième année consécutive, des hommes du monde entier (les "Mo Bros") vont se laisser pousser la moustache ce mois-ci afin de soutenir le mouvement Movember. L’objectif de cette campagne ? Sensibiliser l’opinion publique sur la santé masculine et récolter des dons pour les recherches contre le cancer de la prostate et des testicules. Les filles ("Mo Sistas") peuvent également rejoindre le mouvement.

Pour faire partie de l'aventure Movember, il faut avant tout s'inscrire sur le site fr.movember.com. On peut le faire seul ou à plusieurs, en créant une team de Mo Bros et de Mo Sistas. Il est également possible de créer une équipe dans le cadre de son travail en ralliant ses collègues, ou dans le cadre de son école. L'objectif ensuite est de récolter des dons pendant 30 jours, grâce à sa moustache : le Mo Bro se prend en photo le premier jour, puis photographie ses progrès et les partage avec ses supporters sur sa page. Seules cinq règles sont à respecter :

1. Une fois inscrit sur movember.com, le participant doit se raser complètement le visage le 1er novembre.

2. Pendant tout le mois de novembre, il faut laisser pousser sa moustache et l'entretenir.

3. La moustache ne doit pas toucher les favoris. Ce serait alors une barbe.

4. Les extrémités de la moustache ne doivent pas toucher le menton. Ce serait alors une barbiche.

5. Les participants doivent se conduire en vrais gentlemen.

Porter une moustache, c'est bien. Récolter des fonds, c'est mieux. Et pour cela, toutes les techniques sont bonnes : faire sa pub sur les réseaux sociaux, accrocher des affiches dans son campus, organiser des soirées dans des bars ou encore parler de son projet lors d'un déjeuner professionnel...

Après l'effort, le réconfort ! A la fin du mois de novembre, Movember organise chaque année dans plusieurs villes du monde les Gala Partés, afin de célébrer le travail acharné de tous les Mo Bros et les Mo Sistas. Au cours de ces soirées, plusieurs titres sont à remporter, dont celui de l'Homme de Movember 2013. La classe.

L’année dernière, plus de 1,1 million de Mo Bros et de Mo Sistas ont participé au projet et ont recueilli plus de 113,5 millions d’euros à travers le monde. En France, ils étaient plus de 5300 participants à collecter 140 000 euros de dons. Cette année, il faut faire encore mieux ! Et pour celles qui ont peur que leur boyfriend se transforme en Astérix, rassurez-vous : le record de la moustache la plus longue est déjà détenu par un certain Ram Singh Chauhan et elle fait 4,26 mètres de long. Courage.

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.