• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

#MoreThanCute : un père milite pour plus de choix dans les costumes pour filles

Papa Halloween

Alors qu’Halloween arrive à grands pas, un père américain, John Marcotte a lancé la campagne #MoreThanCute qui encourage les parents à être plus créatif quant aux choix de costumes pour leurs filles.

Un père américain de deux fillettes, John Marcotte, a lancé la campagne #MoreThanCute qui encourage les parents à être plus créatif quant aux choix des costumes d'Halloween pour leurs filles : "J’ai demandé aux parents de faire preuve de créativité pour les costumes et d'en partager les photos sur mon site. Pour l’instant, des parents m’ont envoyé des clichés de leurs filles déguisées en sportifs célèbres, en pompier, en ninjas ou encore en super-héros", s'est-il confié au site BuzzFeed.

C’est en cherchant des costumes pour ces deux petites filles que ce papa s’est rendu compte qu’il existait un contraste entre les déguisements pour filles et garçons : "Les mecs ont un vaste choix de costumes qui leur montrent qu’ils peuvent être tout ce qu’ils veulent : héroïques, intelligents ou effrayants. Tandis que les filles ont seulement le choix d’être des fées ou des princesses. Malheureusement, cela montre que la société ne voit en elles que leur apparence", a-t-il déclaré au site BuzzFeed.   

John Marcotte est également le fondateur d'Heroic Girls, une association qui milite pour une meilleure image des femmes dans les médias et les bandes dessinées. Un bel exemple à suivre !{C}{C}{C}

 

 

Silk and Supergirl team up.

Posté par John Marcotte sur dimanche 26 avril 2015

 

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.