• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Miss Bretagne 2015 destituée à cause d'une photo topless

Miss Bretagne

Alors qu’Eugénie Journée a été élue miss Bretagne, samedi 3 octobre 2015, cette dernière s’est vue destituée par le comité pour avoir publié une photo d’elle topless sur Facebook.

Ce ne sera pas la future Miss France 2016. Alors qu’Eugénie Journée a été élue miss Bretagne, samedi 3 octobre 2015 à Saint-Pol-de-Léon, le comité l’a destitué de son titre lundi 5 octobre 2015 pour avoir publié une photo d’elle dénudée sur Facebook. C’est sur le compte Twitter de MissFranceActu que la nouvelle est tombée : "Eugénie Journée destituée de son titre de Miss Bretagne 2015 pour des photos nus (poitrine)".

Effectivement, le comité Miss France n’aurait pas apprécié une photo où Eugénie Journée pose assise en jean et en topless (voir ci-dessous). Un cliché pourtant loin d’être choquant puisque ses seins sont cachés par son bras, mais que l’ex-miss Bretagne a préféré retirer de son compte Facebook mardi 6 octobre 2015 : "Le problème ce n’est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques. C’est l’acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas. C’est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites", s’est justifiée la directrice de l’organisation Miss France, Sylvie Tellier.

Pour remplacer l’étudiante en droit, le comité Miss France a choisi la première dauphine, Léa Bizeul, âgée de 18 ans. C’est donc elle qui portera l’écharpe de miss Bretagne au concours national à Lille en décembre 2015, mise à part si un nouveau scandale éclate...

 

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.