• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Jean André : l’univers érotique et ludique de l’artiste exposé à Paris

L’univers érotique et ludique de l’artiste Jean André

La galerie 12 Mail expose à Paris jusqu’au 11 juin les œuvres sexy et colorées de Jean André, le graphiste qui n’en finit plus de monter.


Jean André aime les femmes. Et dessiner. Quoi de plus logique que de mixer ses deux passions ? Originaire de l’Aveyron, le graphiste s’est rapidement fait une place dans le microcosme branché parisien, collaborant entre autres avec le label Ed Banger, ou le concept store Colette. Quand on lui demande où il puise son inspiration, l’intéressé répond : “partout ! Les Tumblr érotiques et les comptes Instagram de demoiselles partout dans le monde m’inspirent, comme l'art en général, le cinéma, la mode et tout ce qui génère de l'émulation visuelle.“ Mais l’érotisme qui titille ce parisien d’adoption n’est pas contemporain, plutôt vintage : “il y a eu un âge d'or de l'érotisme entre les années 50 et 70, avec une liberté de se montrer, une impudeur qu'on a un peu perdue depuis, et que j'aime remettre au goût du jour.“

Jean André croque les femmes sous toutes les coutures, les jolies courbes boostent manifestement sa créativité. Pour trouver de nouveaux modèles, il a songé à une idée tout simple : proposer aux volontaires de lui envoyer par email leurs clichés, qu’il réinterprète ensuite à sa manière, à l’encre de Chine, ou avec un bâton de rouge à lèvres. Les candidates sont nombreuses, et le résultat, sensuel sans être vulgaire, est partagé sur son compte Instagram : “J’ai toujours cette image en tête de Matisse dans son atelier avec une femme posant nue pour lui. Avec internet, je peux dessiner des filles qui vivent à l’autre bout du monde puis leur envoyer leur portrait par mail...“ Jean André, Matisse 2.0, ou l'art de créer en adéquation avec son époque.

Jean André, Anyone who knows what love is (will understand), du 7 mai au 11 juin, à la galerie 12Mail/Red Bull Space, 12 rue du Mail, 75002 Paris.


 

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.