• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L’IVG sera intégralement remboursée dès le 1er avril 2016

Le parcours lié à l’IVG sera intégralement remboursé dès le 1er avril 2016

Bonne nouvelle ! A partir du 1er avril, les actes et prestations liées à l’Interruption Volontaire de Grossesse seront intégralement remboursés, enfin.

"IVG, mon corps, mon choix, mon droit". Quarante et un an après la loi Veil, qui légalisait l’interruption volontaire de grossesse, Marisol Touraine a annoncé le vendredi 15 janvier 2016 que l’IVG sera intégralement remboursée à partir du 1er avril prochain. La prise en charge comprend le parcours entier avec les consultations, les analyses et les échographies. Une mesure qui vient renforcer la campagne polémique "IVG c’est mon droit" et vient s’ajouter à d’autres, déjà prises depuis le lancement du programme national d’actions pour améliorer l’accès à l’avortement. "Mises en œuvre avant l’été 2016", on note la suppression du délai de réflexion d’une semaine, le renforcement de proximité, et la réalisation des IVG médicamenteuses par les sages-femmes. Jusqu’ici, seul l’acte lui-même était pris en charge par la Sécurité Sociale, tandis que les consultations, les diverses analyses et les échographies étaient encore à la charge de la patiente.

Pour répondre à toutes vos questions légitimes sur le sujet, il existe deux moyens rapides de trouver des réponses : le site officiel et le numéro national d'information, anonyme, gratuit et accessible six jours sur sept (0800 08 11 11). 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.