• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les nouveaux mots du sexe 2013

mots sexe 2013

Vous avez digéré "bromance, "trouple" et "sexfriend"? Voici un petit lexique des nouveaux mots du sexe qui vont pimenter notre année. Car n'oubliez pas : 2013 sera de braise !

ADOPTE : Abréviation auto-suffisante qui désigne le site de rencontres amoureuses et coïtales Adopte Un Mec.
Usage :"Moi, je trouve que y'a que des thons sur Adopteunmec.com"

ANNEE-CHIEN : L'année-chien est la nouvelle unité de mesure temporelle pour les histoires d'amour des jeunes générations indécises et volages.
Usage : "On est resté que trois mois ensemble avec Raoul, mais en année-chien ça fait bien deux ans de vie commune. Au moins."

CDD / CDI / INTERIM : Abréviations issues du monde du travail impitoyable désignant hors cadre de l'entreprise la nature de nos relations amoureuses et/ou foireuses. En 2013, amour et travail, c'est même combat, ou presque.
Usage :"J'en ai marre des relations en intérim, je voudrais bien un mec en CDI ! Même si l'amour, c'est toujours un un plan CDD dans le fond..."

CROUSTI : adj. Se dit d'un mec mignon qu'on mangerait bien sans faim même.
Usage. "Hum, il est crousti, lui. J'en ferais bien mon quatre-heures."

DSK : n.m Désigne un homme à la sexualité plus que douteuse, collective et pathologique sur les bords mais surtout, globalement irrécupérable dans son addiction au sexe et ses frasques d'infidèle.
Usage : "Y'a tromper et tromper... Jules, c'est carrément un DSK, il fait des live cam avec des inconnues sur internet dès que sa copine a le dos tourné !"

SE FEMENISER : v.reg. Néologisme inspirée du mouvement féministe et dénudé le Femen, créé à Kiev en 2008. Se femeniser peut consister en deux choses : découvrir en soi une profonde et sincère flamme féministe et s'engager pour l'égalité des sexes, ou tout simplement jouer du topless en toutes circonstances. Surtout l'hiver.
Usage : "Je ne m'épile plus les aisselles depuis fin 2012. Tu crois que je me femenise ?"

FUCKZONED : adj. issu du mot anglais "fuckzone". On connaissait la "friendzone", qui était cette zone amicale qui a désespéré tant de gentils garçons qui désiraient secrètement choper cette jolie fille qui continuait, hélas, de les taxer de "meilleur confident". La fuckzone est typiquement son contraire puisqu'elle désigne cette zone bien délimitée où l'on est cataloguée et condamnée à n'être que la sexfriend du gentil garçon en question. Fuckzoned désigne donc le fait d'être cantonnée à cette fuckzone, justement.
Usage : "J'en ai marre de ces mecs qui me fuckzoned, je suis une fille hyper chouette, je mérite mieux !"

GEOLOCALISER : v. reg. Inspiré par les nouvelles technologies de nos smartphones et autre, au sens figuré "géolocaliser" signifie situer précisément dans le temps et l'espace notre target du moment afin de mieux la choper. Mine de rien.
Usage : "Viens on va boire des cocktails à Glass ce soir, j'ai géolocalisé Léon via le Facebook de son cousin, je suis quasiment sûre qu'il y sera."

GOLLUM : n.m. Mot en vogue depuis le retour de Tolkien sur nos écrans avec la trilogie du Hobbit désignant un mec moche avec qui il n'y a absolument pas moyen.
Usage : "Quoi ? T'as embrassé Thibault à la fête de Claire ? T'es une malade, c'est un golum ce mec."

QUIPROCUL. n.m. Incompréhension et/ou dérapage survenu lors de l'acte sexuel ou des préliminaires. On ne comprend pas les attentes de l'autre, ou le contraire, ce qui mène à un quiproquo sexuel, le quiprocul.
Usage : "Gros quiprocul hier soir avec un mec ! Pendant l'acte, je lui ai demandé "t'aimes?" , il a compris "je t'aime", est devenu livide et ça l'a stoppé net. Haha."
(Lire aussi dans Glamour n°107 fev 2013 l'article de Aude Walker, "Nos meilleurs quiprocul".)

TEDDY BOY. n.m. A ne pas confondre avec le phénomène anglais des années 50, les Teddy Boys, bandes de bad boys rockab' en costards et bananes gominées. En 2013, un teddy boy désigne, en référence au teddy bear ("ours en peluche" en anglais), ce garçon douillet, rassurant et câlin, idéal en temps de crise, qu'on aime fourrer sous notre couette. Et présenter à nos parents, éventuellement.
Usage : "Tu vois toujours Nico ? - Ouais, c'est mon teddy boy de l'hiver, on a même passé Noël chez mes parents !"

UPPER / LOWER : n.m/f. Anglicisme inspirée de la conception platonicienne de l'amour (qui veut qu'on aime ceux qui sont supérieurs à nous) qui désigne de façon plutôt subjective, la position de notre mec du moment par rapport à nous sur une certaine échelle de valeurs (beauté, charme, niveau social, humour, marque du scooter...). Cette vision hiérarchique de l'amour veut que s'il est au-dessus de nous, c'est une upper ; s'il est au-dessous, il faut admettre qu'on fait une lower.
NB. On est tous le upper ou le lower de quelqu'un, hélas. L'emploi diffère selon : on dit faire une upper/lower quand on parle de la position de son partenaire ou être en upper/lower selon notre condition elle-même.
Usage :"T'as vu la nouvelle nana de Maxime ? Le salaud, il fait une upper monumentale… Par contre Julie est en lower total, t'as vu les chicos de son copain ?"

VANILLE : adj. Issu de l'expression "sexe vanille" qui désigne les pratiques sexuelles soft et non-SM, le mot "vanille", associé à une personne, évoque de façon légèrement blasée sa douceur qui frôle sincèrement l'écœurement.
Usage :"J'en peux plus de Clément. Il est trop vanille à mon goût…"

ZLATANER. v.reg. Verbe qui désigne l'action de mettre cher, inspirée des fameux buts de karateka du puissant joueur de football suédois cher au PSG, Zlatan IbrahimoviÄ?. Si cette expression a été inventée par les Guignols de l'Info, il n'empêche que ça convient très bien pour qualifier une nuit intense, ou encore un cœur brisé.
Usage : "Jacques m'a zlatané hier soir …" -"Ah oui ? Moi Momo m'a zlatané le cœur profond, il ne répond pas à mes SMS depuis trois jours. Snif."

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.