• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les émojis-règles, le coup de pub déguisé en combat féministe

Les émojis-règles, le coup de pub déguisé en combat féministe

Une marque de serviettes hygiéniques a lancé une pétition pour la création d’émojis liés aux règles. Pas sûr que ça nous manquait vraiment.

"Dans le monde 300 millions de femmes ont leur règles en ce moment. Il n’y a pour le moment pas d’emoji qui représente cette chose importante de la vie, nos règles. Il n’y aucun moyen de nous exprimer dans ce nouveau langage universel."  Est ce que c’est vraiment grave ? On pencherait plutôt vers le non, mais une marque de protections hygiéniques anglaise a vu là une bonne opportunité de se faire remarquer.

Ils ont donc lancé une pétition pour demander la création de "fémoji " du meilleur goût (une femme-ballon, une femme qui pleure de douleur, une culotte pleine de sang, ce genre) pour que les femmes puissent enfin  exprimer sans limites  leur état. Indispensable en cette veille de journée de la Femme… A quand un émoji qui signifierait : le féminisme a bon dos ?

LIRE LA SUITE
VF
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.