• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les chats, de plus en plus abandonnés l’été

Les chats, de plus en plus abandonnés l’été

Les chiffres sont tombés ce lundi 17 août 2015, la SPA a annoncé une hausse des abandons d’animaux de compagnie pendant les vacances. Les premières victimes ? Les chats.

Vacances ne riment pas avec chats. Au sens littéral comme figuré. Cette année encore, la SPA déplore les abandons d’animaux de compagnie. En juillet 2015, ils étaient 2 623 laissés au bord de la route, au coin d’une rue, dans les parcs… dont 999 chiens et 1 624 chats. Une progression de 22% par rapport à 2014, avec 400 chats de plus, et surtout des chatons.

Mais pourquoi ?

Outre départs en vacances, allergies et autres déménagements, les bébés viendraient "d’animaux non stérilisés, errants ou non" selon un responsable de la SPA. C'est pourquoi la Société Protectrice des Animaux a lancé en grande pompe sa campagne pour promouvoir la stérilisation des animaux domestiques, le meilleur moyen de les protéger. Car les chats, aussi mignons soient-ils, se multiplient à vitesse grand V. D’ailleurs, sur le site de la SPA, on nous explique qu’en 4 ans, un couple de chats peut avoir plus de 20 000 descendants (quand même). Cette vague de sensibilisation a aussi pour but d'encourager l'identification (avec puce électronique) et la vaccination des animaux. Une responsabilité qui requiert des moyens financiers. Alors on adopte, ou on se contente des gifs et des lolcats.

LIRE LA SUITE
Margaux Steinmyller
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.