• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sexe : quelle position vous fait brûler le plus de calories ?

Le sexe vous ferait brûler autant de calories qu’un athlète de haut niveau

Selon une étude réalisée par le site américain "Dr Felix", le sexe ferait brûler autant de calories (plus que vous ne le pensez) qu’un athlète de haut niveau. Parfait pour allier l’utile à l’agréable.

Qui a dit que le sport de chambre était réservé aux feignants ? Selon une infographie réalisée par le site médical Dr Felix à l'ocasion des Jeux Olympiques 2016, vous pouvez brûler autant de calories depuis votre lit en bonne compagnie… qu’un sportif de haut niveau. Non seulement le sexe est bon pour la santé, mais il serait aussi excellent pour vous forger des abdos en acier. Le site américain s’est basé sur 12 sports différents des Jeux Olympiques avant de donner l’équivalence en sexe de manière très détaillée. Pour chaque exercie, le temps est précisé, la position schématisée, nombre de calories brûlées indiqués, et même la liste des muscles sollicités y est (si c'est pas beau ça).

Surprise : pour brûler autant de calories qu’un athlète durant le 100 mètres sprint par exemple, 2 minutes 30 de missionnaire suffisent (c’est magique on vous dit). La raison ? Selon les chercheurs, "les sportifs de haut niveau se préparent toutes l’année physiquement à encaisser les épreuves, ils brûlent donc logiquement moins de calories pendant l’effort qu’une personne normale". Bonne nouvelle pour les mordues de squats : cette théorie est valable même pour les personnes qui font du sport régulièrement. Alors, oubliez votre coach perso du jeudi, faites plutôt appel à votre Jules pour moment coquin (et sportif) sous la couette. Et que ça saute.

Pour retrouvez l'infographie, c'est par ici.

À lire aussi

Les sextos auraient une bonne influence sur votre couple
Etude : les sextos auraient une bonne influence sur votre couple

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.