• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L’allaitement, le débat qui fait couler encore beaucoup d'encre

L’allaitement : un débat qui fait rage

Plusieurs auteures, journalistes et dessinatrices ont signé une tribune intitulée "Allaitement : cessons de faire culpabiliser les femmes" parue sur le site de "Libération". Le web n’a pas tardé à s’enflammer autour de cette question.

"Je n’ai pas allaité mon enfant au sein, suis-je une mauvaise mère ?" Mercredi 3 février dernier, de nombreuses femmes de tous bords se sont réunies pour signer une tribune dans Libération intitulée Allaitement : cessons de faire culpabiliser les femmes.

Aux côtés de Pénélope Bagieu, et Titiou Lecoq, elles ont réaffirmé que le choix d'allaiter ou non doit rester personnel et privé. Cette pétition a récolté plus de 1000 signatures et répond avec colère à la récente étude sur l’allaitement, dévoilée dans la presse. Selon les scientifiques qui l’ont réalisée, généraliser l’allaitement maternel permettrait de sauver la vie de 800 000 bébés. Allaitement ou pas ? Voilà une question qui devrait rester personnelle. Chez Glamour, on est d'accord avec ces militantes : stop à la culpabilisation. Chaque femme est libre de choisir le meilleur pour le bien-être de son enfant, mais aussi pour elle. D'ailleurs sur la Toile, les internautes n'ont pas tardé à exprimer leurs avis, notamment sur Twitter.

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.