• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La publicité sexiste de l’AccorHotels Arena retirée du métro parisien

Pub sexiste Accor Hotels Arena

La Mairie de Paris a décidé de retirer, vendredi 23 octobre 2015, la publicité d'AccorHotels Arena dans le métro parisien à cause de slogan jugé sexiste.

Après la publicité de France Télévisions, c’est au tour de la campagne d’AccorHotels Arena de faire polémique. Destinée à faire la promotion du nouveau Palais omnisports de Bercy, l’affiche avec la joueuse de tennis Victoria Azarenka a été jugée sexiste à cause de son slogan : "Le seul lieu où les femmes sont à vos pieds".

Suite aux critiques émises par le Groupe Communiste-Front de Gauche de Paris, l’adjoint aux Sports de la Mairie de Paris, Jean-François Martins, a annoncé dans un tweet que les affiches allaient être retirées du métro parisien ce vendredi 23 octobre 2015 :"La campagne de pub d’AccorHotels Arena est regrettable et malheureuse. Elle sera retirée dès aujourd’hui à la demande de la ville de Paris".

C’est la deuxième fois, en quelques semaines, que des publicités ont été jugées sexistes par l’Etat français ainsi que des internautes. En espérant que cela leur serve de leçon.  

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.