• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La photo d'une élue argentine qui allaite sa fille divise la Toile

Une élue argentine allaite sa fille lors d’une séance parlementaire

Selon une information rapportée par le "Daily Mail" le 23 juillet dernier, une élue argentine a allaité son enfant de 8 mois lors durant une séance parlementaire. Un geste qui a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Lors d’une séance parlementaire qui a eu lieu au début du mois, l’élue argentine Victoria Donda Perez a allaité son enfant, une petite fille âgée de huit mois. Elle a été photographiée à ce moment précis et la photo n’a pas tardé de faire réagir les internautes sur la Toile. ###Twitter### Sur cette image, on aperçoit la députée de 37 ans en train de donner le sein à sa fille Trilce dans le Palais du Congrès de Buenos Aires, entourée de tous les membres du Parlement. D’abord révélée par le journal Peru21 le 18 juillet dernier, l’image a rapidement fait le tour du web. Comme l’a démontré le site du Daily Mail, certains cautionnent son geste en la qualifiant de féministe et de femme moderne, d’autres sont plus sceptiques et affirment que la femme politique aurait dû cacher sa poitrine au lieu de la dévoiler à tous les parlementaires. Parmi les commentaires, les internautes ont exprimé leur opinion divergentes : "Vous n’avez pas besoin de vous balader en montrant vos seins", tandis qu'une internaute la soutient : "Tous ceux qui ont critiqué Victoria Donda Perez d'allaiter son bébé au Congrès devraient avoir honte. Société enfermée". Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Licia Ronzulli, une ancienne eurodéputée italienne qui s'était rendue au Parlement avec sa fille Vittoria, âgée de seulement six semaines. Sa fille l'a d'ailleurs suivi sur les bancs du Parlement jusqu'à ses 3 ans. L’allaitement dans les lieux publics reste une véritable question de société aujourd'hui et cette pratique est encore interdite (en public) dans plusieurs pays, notamment la Grande-Bretagne. Mais face à ces femmes influentes qui se battent pour l'autoriser, comme Victoria Donda Perez, il se pourrait bien que le débat évolue.

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.