• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La NASA propose d'envoyer vos noms sur Mars

mars

Alors que la NASA a affirmé ne pas envoyer un humain sur Mars avant 2037, il est maintenant possible d'expédier son nom sur la planète rouge en 2016.

A défaut d'être le premier homme à marcher sur Mars, il est maintenant possible d'envoyer son nom. En effet, jusqu'au 8 septembre, n'importe quel amoureux de l'espace ou simple curieux peut s'inscrire sur le site internet de la NASA, rentrer ses coordonnées et en quelques clics obtenir son billet, direction Mars. Grâce à cette carte d'embarquement, les futurs voyageurs accumulent des "flyers points" , une idée de la NASA pour fidéliser ses clients. Alors, à quoi ça sert ? Concrètement, envoyer son nom sur Mars ne va pas changer grand-chose. C'est surtout une opération de communication. La NASA s'en sert pour attirer l'attention des hommes sur l'intérêt de l'exploration spatiale. Jim Greene, directeur des recherches appliquées aux planètes, explique dans un communiqué : "En participant à cette opportunité d’envoyer votre nom à bord d’InSight à destination de la planète rouge, vous montrez que vous soutenez ce voyage et le futur de l’exploration spatiale."

Ainsi, des milliers de noms atterriront sur Mars dans une puce de silicium envoyée par le vaisseau InSight en 2016. A noter que le voyage durera 7 mois. Lors de cette mission, le vaisseau InSight fera également des recherches sur les aspects géologiques de la planète rouge afin d'en apprendre davantage sur son origine et ses formations.

En décembre dernier, une mission similaire avait envoyé 1,8 millions de noms en orbite autour de la Terre lors de la mission de la capsule spatiale Orion. 

Il ne reste plus qu'une dizaine de jours pour s'inscrire. Nous, on a déjà nos places. 

Voici à quoi ressemble une place pour la mission InSight : 

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.