• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La Légion d'honneur décernée aux héros du Thalys

héros thalys

Le Président François Hollande a reçu ce matin les quatre héros du Thalys pour leur remettre la Légion d'honneur et saluer leur courage.

Leurs noms sont en boucle dans tous les médias depuis vendredi 21 août. Spencer Stone, Alek Skarlatos, Anthony Sadler et Chris Norman, trois Américains et un Britannique considérés comme des héros pour leurs actes de bravoure lors de l'attentat dans le Thalys qui effectuait la liaison Amsterdam-Paris vendredi en fin d'après-midi. Ces quatre hommes courageux ont réussi à immobiliser Ayoub El-Khazzani, un jeune Marocain de 25 ans, armé d'un pistolet automatique, d'un cutter et d'une kalachnikov.

Ainsi, ce matin, François Hollande a remis la Légion d'honneur aux quatre hommes à l'Elysée. "Votre héroïsme doit être un exemple pour beaucoup et une inspiration. Face au mal qui est là et qui s’appelle le terrorisme, il y a un bien, celui de l’humanité. C’est celui que vous incarnez" a déclaré le Président de la République. Spencer Stone est apparu avec une attelle au bras gauche, El-Khazzani l'ayant blessé avec un cutter lors de leur altercation dans le train.

Le terroriste présumé est encore en garde à vue au siège de la sous-direction antiterroriste (SDAT) à Levallois-Perret, elle peut durer jusqu'à demain soir. L'assaillant nie encore les faits et assure qu'il voulait braquer les passagers. 

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.