• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ghostbot, l'appli qui vous débarrasse des mecs collants

Ghostbot, la nouvelle appli qui va nous soulager d

Ghostbot est une application qui détecte les messages des personnes avec lesquelles on souhaite arrêter de communiquer en nous aidant à les "ghoster". Explications.

Pas toujours facile pour la génération Tinder de faire comprendre à un mec qu’il ne nous intéresse plus en restant courtoise. Les créateurs de l’application Ghostbot ont compris notre embarras et on a envie de sauter de joie. En gros, l’appli répond à l'autre à notre place en envoyant des réponses peu enthousiastes. L'idée de génie !

Concrètement, Ghostbot détecte les textos que l’on reçoit des personnes avec lesquelles on n’a plus envie de parler. Pour répondre à la tendance du "ghosting" consistant à ignorer l’autre afin de mettre un terme à la relation, l’appli envoie des réponses automatiques mettant en avant un certain manque d’enthousiasme jusqu’à ce que la personne comprenne.

Par exemple, si cet individu vous propose un rencard, Ghostbot répondra quelque chose du style : "Nope", "Je n’ai pas le temps en ce moment" ou encore "Désolée, ce soir, c’est juste moi et "emoji pizza"." Et l'appli continue jusqu’à ce que la personne comprenne. Will Carter, le co-fondateur de Ad Hoc Labs et propriétaire de l’appli explique son initiative : "On entend souvent des anecdotes concernant des messages pourris venant des « matches » sur Tinder, mais parfois le fait de bloquer la personne peut créer une situation bizarre. Ghostbot va donc vous aider à ghoster quelqu’un sans avoir à supporter les dérangements qui y sont liés."

Le truc en plus ? L’appli a été créée de manière à ce que le robot réponde de la façon la plus naturelle possible, sans que la réponse soit lourde ou bizarre. Will Carter assure, en effet, que "le robot a été conçu pour avoir un petit peu de caractère lorsqu’il interprète des messages provoquants". Une petite révolution qui promet de nous faciliter la vie sans avoir de problème sur la conscience. 

À lire aussi

appli rencontre à savoir
8 choses que vous ne saviez pas sur les applis de rencontre

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.