• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Fat shaming : l’artiste Rachele Cateyes déculpabilise les femmes rondes

Fat shaming : l’artiste Rachele Cateyes déculpabilise les femmes rondes

Rachel Cateyes est une artiste et blogueuse “plus size“. Ses illustrations font passer un message fort : aucune femme ne devrait avoir à se justifier sur son apparence ou son poids. De quoi hérisser le poil de nombreux trolls sur la toile.

Féministe, artiste, écrivain et fière de ses rondeurs, Rachel Cateyes est ce que l’on pourrait appeler une activiste plus size. Une cause qu’elle défend au travers de plusieurs engagements. Dans son livre, How to be a Fat Bitch, sorti fin 2014 (d’abord en ebook, puis en version papier cet été) elle racontait son quotidien de femme de plus de 100 kilos, avec des anecdotes pleines d’autodérision, et des conseils pour s'assumer destinés à celles qui, comme elle, ne sont pas conformes aux normes de la société en matière de poids.

Elle partage également sur son blog des illustrations agrémentées de mantras body positive, et rencontre un franc succès auprès de sa communauté. “Les corps enrobés sont incroyables, explique-t-elle dans une interview au site Bustle.com. Je ne suis pas une victime, je ne vis pas misérable dans la pénombre. Oui je suis grosse, obèse même, ça me convient et j’assume complètement.“

Mais son initiative et son attitude décompléxée ne sont pas du goût de tout le monde. Sur Internet, elle est depuis plusieurs années la cible de nombreux haters, qui l’insultent (parfois de manière extrèmement violente) et la harcèlent, l’accusant de montrer un mauvais exemple à la jeune génération, et de promouvoir l’obésité. C’est justement ces commentaires haineux qui lui ont donné l’inspiration pour imaginer une série d’illustrations très pop et colorée, baptisée “Glorifying Obesity . “J’avais envie de prendre toutes ces choses négatives qui sont racontées sur nous, et de les transformer en quelque chose de positif. J’y ai vu une opportunité de redonner de la fierté et du pouvoir à toutes ces personnes en surpoids qui en ont assez de devoir s'excuser d’exister.“  Mission accomplie !

Découvrez le blog de Rachel ici.

Crédit : Rachele Cateyes

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.