• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Facebook a changé son logo (et personne ne s'en est rendu compte)

Facebook a changé de logo en toute discrétion

Selon une information rapportée par le site américain "The Next Web" mercredi 1er juillet, Facebook a bel et bien changé de logo. Un design différent que les internautes n’ont même pas remarqué.

Facebook a décidé de se renouveler. D’après une information relayée par le site The Next Web ce mercredi 1er juin, les designers du réseau social ont décidé de changer le logo habituel. ###Twitter### Créé en 2004, cela fait plus de dix ans que la société n’avait pas renouveler son logo initial. La nouvelle a été relayée sur les réseaux sociaux, par l’un des designers de Facebook qui a partagé une image du nouveau logo sur son compte Twitter.

 

Si les couleurs ne changent pas – il s’agit toujours d’une inscription blanche sur fond bleu – la typographie est désormais plus fine. Les lettres "a" et "b" ont également été modifiées. Comme en témoigne cette image :

Le directeur créatif du réseau social, Josh Higgins, a expliqué ce choix dans un communiqué : "Maintenant que Facebook est une marque établie, nous avons décidé de moderniser le logo pour le rendre plus aimable et accessible". La nouveauté date de mardi 30 juin et pourtant, la grande majorité des internautes ne l’a même pas remarqué. Parmi les 936 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, très peu ont été attentifs à la nouvelle typographie. Il y a une raison à cela : l’intégralité du mot n’apparaît plus lorsqu’on est connecté, il a été remplacé par la lettre "F" en majuscule, située en haut à gauche de l’écran. Difficile de remarquer la différence !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.