• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : quelle ville du monde est la plus agréable à vivre ?

melbourne ville

"The Economist" a revélé son classement des villes où il fait bon vivre dans le monde. Melbourne arrive en tête, Damas et Abuja en dernière position.

Envie de déménager à l’étranger ? C’est le moment de consulter le classement annuel de The Economist Intelligence Unit qui chaque année analyse de nombreux critères pour déterminer la ville où il est le plus agréable à vivre.
Pour la cinquième année consécutive, c’est Melbourne qui est en tête, suivie de Vienne et de Vancouver qui monte sur la troisième marche du podium. La ville de Paris est quant à elle tombée de la 20ème à la 29ème place. En cause notamment, les attentats de janvier dans les locaux de Charlie Hebdo.

Dans le rapport, il est précisé que les villes "qui ont le score le plus élevé ont tendance à être des villes de taille moyenne dans les pays riches avec une faible densité de population". Londres et New York se classent ainsi respectivement à la 53ème et 55ème position. Tokyo s’en sort mieux en arrivant en 15ème position.
Pour établir ce classement,  l’étude a pris en compte plus de 30 facteurs parmi lesquels la stabilité économique, les soins de santé prodigués, l’environnement et la culture, l’éducation et les infrastructures.

Retrouvez l’ensemble du classement en cliquant ici.

LIRE LA SUITE
S.D.

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.