• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les couples qui partagent les tâches ménagères feraient plus l'amour

Etude : partager les tâches ménagères augmenterait les rapports sexuels

Selon une étude menée par des chercheurs américains, les couples qui partagent les tâches ménagères auraient plus de rapports sexuels que les autres. Explications.

Publiée le 20 juin 2016 dans le Journal of Marriage and Family, une étude affirme que les couples qui partagent les tâches ménagères font plus souvent l'amour. Basée sur les résultats d'une enquête menée en 2006, les chercheurs de l'Université de l'Utah ont consaté que les couples qui s'inscrivaient dans un schéma traditionnel, où la femme faisait l'essentiel des tâches ménagères, avaient moins de rapports sexuels que ceux qui se répartissaient le travail.

Globalement, "A l'échelle nationale et au niveau international, il y a une baisse de la fréquence des relations sexuelles", a déclaré Sharon Sassler, professeur à l'Université Cornell. "Les couples qui pratiquent le plus souvent, sont dans un schéma où chacun fait sa part du boulot. Les scénarios sexuels ont changé", explique-t-elle au média Quartz. En effet, les couples qui se répartissent la vaisselle, la cuisine, les courses, les lessives et autres, auraient en moyenne 6,8 rapports sexuels par mois, contre 5 pour les autres. 

Il semblerait que l'explication de ces résultats soit on ne peut plus logique. Les couples égalitaires seraient plus heureux et les couples heureux auraient tendance à faire plus l'amour. En se partageant les tâches, les partenaires auraient aussi plus de temps pour s'adonner aux plaisirs de la chair. Sortez les balais !

À lire aussi

Etude : les hommes se protégeraient moins avec des partenaires jugées plus attirantes

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.