• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : les tongs sont-elles dangereuses pour la santé ?

Etude : les tongs sont-elles dangereuses pour la santé ?

Si elles font partie des indispensables de l’été pour beaucoup, les tongs seraient dangereuses selon les spécialistes. On vous explique pourquoi.

Selon une étude relayée par Le Point ce mardi 21 juillet, les tongs pourraient aussi avoir des effets négatifs sur nos pieds et cela influerait sur notre santé. ###Twitter### Tout d’abord, ce type de chaussures – et personne ne dira le contraire – peut être à l’origine d’accidents. Pour appuyer cet argument, les spécialistes décrivent une situation bien précise : lorsqu’un individu conduit, les tongs peuvent se retrouver coincées dans les pédales et provoquer la perte de contrôle du véhicule. Selon les estimations, elles causeraient près d'1,4 million d’accidents chaque année. La deuxième raison de les laisser dans votre placard est lié à leur contenu. En effet, les tongs comporteraient de nombreuses bactéries. Selon une étude publiée par l’Université de Miami en 2009, certaines d’entre elles pourraient contenir jusqu’à 18 000 bactéries, ce qui entraîneraient ainsi des plaies et des crevasses. De plus, le fait de porter des tongs influe sur l’articulation de nos pieds. Durant la marche, les orteils ont tendance à se contracter pour ne pas perdre la chaussure. Un geste qui s’avère mauvais puisqu’il peut entraîner une déformation du gros orteil. Un pied qui n’est pas suffisamment maintenu peut également être synonyme de douleurs au talon. C’est d’ailleurs pour cette raison que les médecins conseillent de porter des chaussures à petits talons (3,5 à 4 cm) ainsi que des semelles. Ce n’est pas une raison pour revendre toutes les tongs que vous avez, mais on vous conseille de les porter avec modération.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.