• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : les grandes étapes amoureuses d’une rencontre 2.0

Happn dévoile une étude sur les grandes étapes amoureuses d’une rencontre 2.0

Les sites de "dating" sont devenus l’archétype incontournable de nos vies amoureuses. L’application Happn, a récemment dévoilé une étude sur les grandes étapes d’une relation 2.0. Alors, pour ou contre le baiser du premier date ?

L’ère du 2.0 a fait irruption depuis bien longtemps dans nos vies amoureuses. Happn, l’application pour retrouver qui vous croisez dans la rue, au bar du coin ou au supermarché en bas de chez vous, a dévoilé une étude sur les grandes étapes qui constituent une relation amoureuse : du premier contact via l’application, au mariage en passant par les premiers mots d’amour ou le moment crucial de l’installation... Un panel de 1000 personnes (hommes et femmes) utilisant Happn a été interrogé. Et les résultats sont surprenants.

La gent masculine semble plus courageuse que nous. 75 % des hommes attendent moins d’une minute pour liker un profil contre 55 % des femmes.

C’est bien connu, se faire désirer est le moyen imparable pour que le garçon s’impatiente et fasse le premier pas. Selon Happn, 57 % d'entre eux envoient le premier message dans l’heure qui suit la rencontre. Presque la moitié des filles (47 %) attendent le message de leur prétendant.

Combien de temps avant le premier date ? Hommes et femmes sont d’accords sur ce point : la moitié des utilisateurs de l’application discutent quelques jours avant de se rencontrer.

Et ne jouez pas les timides… Cette étude prouve que la majorité des rencontres se terminent par un baiser.

Le cap du premier "Je t’aime" ? 27 % des hommes le passent en 2 ou 3 mois, tandis que les femmes, moins audacieuses, attendent 6 mois ou plus pour déclarer leur flamme.

Etape suivante : l’emménagement. Les hommes iraient-ils un peu vite en besogne ? D’après ce sondage, plus de la moitié d'entre eux pensent qu’il est raisonnable de s’installer ensemble au bout de 6 mois de relation contre 37 % chez les filles.

La suite logique voudrait que la princesse dise "oui" en robe blanche aux côtés de son prince. Pas si vite. Seulement 22 % des garçons et 24 % des filles pensent qu’il faut attendre 4 ans minimum pour avoir envie de se marier. Pour 19 % des sondés, le mariage n'est pas d'actualité, et les enfants, c’est pour plus tard. 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.