• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Étude : le fromage serait aussi addictif qu'une drogue

Fromage addictif drogue

D’après une étude menée sur 504 personnes par des scientifiques de l’Université du Michigan, le fromage serait aussi addictif que la drogue. La raison ? La caséine, une protéine présente dans les produits laitiers.

Le fromage aussi addictif que le tabac ou l’alcool ? C’est ce que des chercheurs américains de l’Université du Michigan ont révélé dans une étude dévoilée dans le quotidien L.A Times, jeudi 22 octobre 2015.

Pour comprendre ce phénomène, les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires de 504 personnes dont 120 étudiants. Ainsi, la pizza est apparue comme l’aliment qui rendrait le plus addictif à cause de son ingrédient principal : le fromage.

Cette addiction semblable aux drogues est due à la caséine, une protéine qui se trouve dans le fromage et dans d’autres produits laitiers. Les opiacés, une substance dérivée de l'opium que la caséine libère pendant la digestion, auraient des propriétés anesthésiantes et stimuleraient des récepteurs présents dans les cellules intestinales qui sont sensibles à la morphine et à l’héroïne.

Voilà une bonne excuse pour engloutir un plateau de fromage entier.

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.