• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : les personnes en couple pèsent plus que les célibataires

Etude : le fait d’être en couple influe sur notre poids

La vie en couple nous ferait prendre du poids. Selon une récente étude réalisée par l’Université de Bâle et l’Institut Max Planck en Allemagne, les personnes en couple pèseraient en moyenne deux kilos de plus que les autres.

L’amour rend aveugle mais pas que. Lors d’une étude réalisée par l’Université de Bâle et l’Institut Max Planck, des chercheurs ont constaté que les personnes en couple pesaient en moyenne deux kilos de plus que les célibataires. Selon les résultats dévoilés, l’Indice de masse corporelle (IMC) serait de 26,3 chez les hommes en couple et de 25,7 chez les célibataires. Quant aux femmes, celles qui ont un amoureux affichent un IMC de 25,6, contre 25,1 pour les célibataires. ###Twitter### En résumé, le poids impacterait plus sur les hommes que les femmes – selon s’ils sont en couple ou seuls. La raison est toute simple. Selon les chercheurs allemands qui ont réalisé l’étude dans 9 pays (dont la France), le manque d’activité physique jouerait un rôle primordial dans ces résultats. Les célibataires ont davantage envie de plaire et cherchent à se maintenir en forme. A deux, il est parfois plus difficile de se motiver à faire du sport. La raison ? La plupart des personnes en couple se disent que tout est déjà acquis, elles ne ressentent plus le besoin de plaire aux autres. Un autre facteur important entre en compte : les repas. Lorsqu’on est célibataire, on mange plus light qu’en couple.

Ce n’est pas la première fois que les scientifiques vont dans ce sens. En 2013, une étude britannique menée par Diet Chef (une entreprise spécialisée dans l’alimentaire) constatait que 60 % des personnes interrogées avaient pris du poids lorsqu’elles s’étaient installées avec leur conjoint. Si vous n’avez pas envie de prendre trop de kilos rapidement, il y a deux solutions : rester célibataire ou tomber sous le charme d’un amateur de cuisine healthy. A vous de déterminer ce qui est le mieux. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.