• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : et si vous dormiez mal à cause de votre partenaire ?

Etude : et si vous dormiez mal à cause de votre partenaire ?

Le secret d’une nuit réussie ? Un sommeil réparateur dans les bras de votre partenaire. Mais pas toujours facile. Et selon une étude, la qualité de votre sommeil aurait une relation étroite avec votre couple.

Votre Jules vous empêche de dormir toutes les nuits ? Selon une étude réalisée par l’Université technique du Moyen-Orient en Turquie, et publiée le 17 août 2016, la qualité de votre sommeil est directement liée avec votre couple. La raison ? Oubliez les aspects physiques qui viennent déranger votre nuit type ronflements, occupation de votre espace vital ou encore vol de couette… tout est une question de sentiments, selon le Dr Emre Selçuk, psychologue du développement social.

Pour mener à bien l’enquête, les chercheurs ont sondé 698 adultes, mariés ou vivant en concubinage, âgés de 35 à 86 ans. A l’aide de questionnaires ciblés, ils ont tenté de déterminer la réactivité de leur partenaire, les symptômes de dépression et d’anxiété (s’il y avait) et le degré de trouble du sommeil. Et pour ne pas faire les choses à moitié, 217 autres personnes ont participé à l’étude en portant un bracelet, pendant 7 jours et nuits consécutives, qui surveillait leur activité physique et émotionnelle.

Verdict : si votre Jules est un grand inquiet, vous avez plus de chances de vous angoisser à votre tour, et donc de mal dormir. A l’inverse, si votre bien-aimé est disponible pour vous réconforter, dites adieu aux tensions, vous allez passer la meilleure nuit de votre vie (en dormant bien sûr). A noter : être d’aplomb pour aller au bureau le lendemain matin, ce n’est pas réservé qu’aux grosses dormeuses. Il suffit simplement de se glisser sous la couette et d’avoir un sommeil réparateur, paisible, sans interruption et dépourvu de stress, rapporte l’étude. En d'autre terme, quiétude et amour sont les clés du bonheur. 

À lire aussi

Les sextos auraient une bonne influence sur votre couple
Etude : les sextos auraient une bonne influence sur votre couple

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.